SEN­SI­BI­LI­SA­TION ET ÉDU­CA­TION

Biosphere - - Sentiers -

La FCF a mo­bi­li­sé plus de 639 000 per­sonnes par l’en­tre­mise de ses pro­grammes, ac­ti­vi­tés et initiatives.

Nous avons four­ni de l’in­for­ma­tion sur la faune à plus de

2,9 mil­lions de per­sonnes.

La FCF a re­mis des prix à huit Ca­na­diens ex­cep­tion­nels pour leurs réa­li­sa­tions dans le do­maine de la conser­va­tion, dont un prix à une fille de 13 ans du com­té de Lu­nen­burg en Nou­velle-Écosse, qui a trans­for­mé son pro­jet de sciences en un programme d’as­sai­nis­se­ment de la ri­vière de 17 mil­lions de dol­lars sur une pé­riode de six ans.

Les an­nonces d’in­té­rêt public de Faune et flore du pays et de la FCF ont été dif­fu­sées plus de 21 000 fois.

Plus de 149 000 per­sonnes suivent la FCF dans les mé­dias so­ciaux.

44 220 élèves ont ap­pris au su­jet des par­cours mi­gra­toires d’es­pèces en pé­ril grâce à notre programme Mi­gra­tion fau­nique.

Nous avons for­mé l’an der­nier plus de 1 200 édu­ca­teurs dans le cadre de notre programme Édu­ca­tion-Na­ture, un programme de per­fec­tion­ne­ment pro­fes­sion­nel qui per­met aux édu­ca­teurs de di­ri­ger des ac­ti­vi­tés in­ter­ac­tives pour les jeunes.

La FCF a tra­vaillé avec plus de 110 par­te­naires, ain­si que des conseils sco­laires, zoos, aqua­riums et mu­sées par­tout au pays pour sen­si­bi­li­ser les Ca­na­diens à la conser­va­tion de la faune.

La FCF et le Chil­dren & Na­ture

Net­work ont or­ga­ni­sé le plus grand ras­sem­ble­ment d’édu­ca­teurs de l’his­toire du Ca­na­da afin d’amé­lio­rer le lien des en­fants avec la na­ture.

Près de 25 000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé au Club na­ture pour les fa­milles de la FCF, programme qui offre des ac­ti­vi­tés so­ciales et des ou­tils aux jeunes fa­milles leur per­met­tant de jouer de­hors en­semble.

La FCF a di­ri­gé des initiatives de science citoyenne, dont des BIOBLITZ. Le pro­jet BIOBLITZ Ca­na­da 150 a été re­te­nu comme un des 39 pro­jets phares de Ca­na­da 150. En 2017, la FCF et ses par­te­naires or­ga­ni­se­ront 35 BIOBLITZ à l’échelle du pays pour prendre l’égo­por­trait de la na­ture du Ca­na­da à l’oc­ca­sion du

150e an­ni­ver­saire de la Con­fé­dé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.