UNITÉ DE SOU­TIEN DES FORCES CANA­DI­ENNES (OT­TAWA)

CFSU Ottawa Directory - - NEWS -

L’Unité de sou­tien des Forces cana­di­ennes (Ot­tawa) (l’USFC(O)) est la base des Forces cana­di­ennes de la ré­gion de la cap­i­tale na­tionale (RCN), c’est-à-dire le coeur des ser­vices que vous trou­ver­iez dans toute autre base ou es­cadre du Canada. L’USFC(O) as­sure les ser­vices de sou­tien cen­tral­isés à tous les élé­ments du QGDN et à des unités de la RCN et à d’autres à l’étranger. Le sou­tien ad­min­is­tratif dans la RCN est as­suré pour en­v­i­ron 6 500 mem­bres de la Force régulière, 2 500 réservistes, ainsi qu’en­v­i­ron 9 400 em­ployés civils du min­istère de la Défense na­tionale et des fonds non publics.

Le rôle de l’USFC(O) est d’as­surer les ser­vices suivants :

• Sou­tien ad­min­is­tratif et ser­vices du con­trôleur pour le per­son­nel mil­i­taire de la RCN;

• Ser­vices de trans­port et d’ap­pro­vi­sion­nement aux unités, aux dé­tache­ments et aux élé­ments de la RCN;

• Sou­tien du mo­ral et du bien-être;

• Con­di­tion­nement physique et sports;

• Dé­filés et pro­to­cole;

• Ges­tion des in­stal­la­tions de l’unité pour les or­gan­i­sa­tions se trou­vant dans la RCN;

• Ser­vices de sécu­rité et de po­lice mil­i­taire (SEPM), y com­pris les es­cortes de sécu­rité à con­trat pour des unités de la RCN;

• Ser­vices de sou­tien faisant par­tie du pro­gramme de sécu­rité générale des unités, des dé­tache­ments et des élé­ments de la RCN;

• La for­ma­tion mil­i­taire au Polygone de Con­naught et cen­tre d’en­traîne­ment élé­men­taire;

• Ser­vices d’im­agerie. L’USFC(O) gère l’en­traîne­ment élé­men­taire ainsi que les plans des premiers soins et de la sécu­rité de tous les mil­i­taires dans la RCN. Le Polygone de Con­naught et cen­tre d’en­traîne­ment élé­men­taire (PCCEE), situé à 22 km à l’ouest d’Ot­tawa à la baie de Shirley, sur la rivière des Ou­taouais, ap­par­tient égale­ment à l’USFC(O) et four­nit les ressources de sou­tien à l’in­struc­tion pour les FC et les or­gan­i­sa­tions des cadets dans la RCN, ainsi que lors d’ac­tiv­ités na­tionales pré­cises. L’USFC(O) est re­spon­s­able de 70 éd­i­fices, loués ou achetés, du MDN et des FC. Ces éd­i­fices se trou­vent dans la RCN, en On­tario et au Québec. Le site d’Up­lands et le PCCEE en font égale­ment par­tie. Le ter­ri­toire de la RCN s’étend ap­prox­i­ma­tive­ment de Brockville au sud, jusqu’à Kaz­abazua au nord, et de Plan­ta­genet à l’est, jusqu’à Ren­frew à l’ouest. À l’in­térieur de la RCN, l’USFC(O) em­ploie 404 em­ployés (242 mil­i­taires et 162 civils). L’USFC(O) s’ef­force de se dé­mar­quer comme cen­tre d’ex­cel­lence et d’être re­spec­tée de tous, par son sou­tien in­com­pa­ra­ble as­suré aux mem­bres des FC dans la RCN, de la façon la plus ef­fi­cace. Pour plus d’in­for­ma­tion sur l’USFC(O), veuillez visiter les liens suivants : http://cf­suo.mil.ca/in­tro_f. asp (page In­tranet) ou www.cf­suo-us­fco.forces. gc.ca (page In­ter­net)

LISTE DE VÉRI­FI­CA­TION À L’AR­RIVÉE

Des in­for­ma­tions plus dé­tail­lées avec les heures d’ou­ver­ture et les numéros de con­tact se trou­vent dans la prochaine sec­tion de ce guide.

Vous de­vriez vous y présen­ter dès votre ar­rivée

à Ot­tawa – Le comp­toir d’ac­cueil se trouve au 5e étage de la tour Nord de l’éd­i­fice Mgén Pear­kes, au 101, prom­e­nade Colonel By à Ot­tawa.

Les ren­dez-vous ne sont pas req­uis pour les mem­bres qui désirent com­pléter leur pro­ces­sus d’ar­rivée (pre­mier ar­rivé, pre­mier servi). Les heures d’ou­ver­ture sont de 7 h 30 à 14 h du lundi au vendredi. Com­mu­niquez avec le comp­toir d’ac­cueil au 613-996-1044.

Autres ser­vices four­nis à la salle des rap­ports: • Sec­tion de solde et des dossiers • Caissier

Tenue ac­cept­able : Les clients qui porteront les vête­ments suivants ne re­cevront pas de ser­vice : les vête­ments de denim (y com­pris les jeans, les pan­talons cargo et les sa­lopettes), les vête­ments de sport (chandail et pan­talons en mol­leton, tshirts, pan­talons de span­dex, shorts, pan­talons de rugby), les chaus­sures de course, les san­dales de plage/de sport ou les tongs. Ser­vices de rel­o­ge­ment globaux Brook­field. Le bureau est situé au 6e étage de la tour Nord de l’éd­i­fice Mgén Pear­kes. C’est à cet en­droit que vous fi­nalisez votre ré­cla­ma­tion de réin­stal­la­tion.

Si vous venez tout juste d’ar­river à Ot­tawa et que vous at­ten­dez vos meubles, il est im­por­tant de com­mu­ni­quer avec la sec­tion des meubles et des effets de l’USFC(O): • Su­per­viseur de la sec­tion : 613-992-8765 • Ar­rivant de l’in­térieur du Canada : 613-992-8771 • Ar­rivant de l’ex­térieur du Canada : 613-996-6251

Bureau de con­trôle des lais­sez-passer – est situé au 1er étage de la tour Nord de l’éd­i­fice Mgén Pear­kes.

Lais­sez-passers et cartes d’iden­tité : Les nou­veaux ar­rivants dans la RCN doivent avoir le for­mu­laire DND 1102 (l’orig­i­nal) dû­ment rem­pli par l’of­ficier de la sécu­rité de leur unité (SSU), et ce, avant d’obtenir un lais­sez passer.

Mess – À votre pre­mière vis­ite à la salle des rap­ports de l’USFC(O), les procé­dures d’ar­rivée pour le mess seront com­plétées lorsque le for­mu­laire d’af­fil­i­a­tion à un mess est rem­pli.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.