Con­sol­i­da­tion du MDN/FAC dans la RCN – Cam­pus Car­ling

Pro­jet de trans­for­ma­tion du quartier général

CFSU Ottawa Directory - - NEWS -

De quoi s’agit-il?

Le pro­jet du Cam­pus Car­ling re­groupera des mil­liers de mem­bres de l’Équipe de la Défense dans la ré­gion de la cap­i­tale na­tionale (RCN) dans un seul en­vi­ron­nement de tra­vail in­ter­re­lié et moderne. Ce re­groupe­ment per­me­t­tra de ré­duire de plus de 50 pour cent la su­per­fi­cie des lo­caux oc­cupés par le quartier général de la Défense na­tionale (QGDN). Le nou­veau quartier général of­frira un mi­lieu de tra­vail moderne et sain par l’en­trem­ise de son cadre na­turel qui com­prend des acres d’es­pace vert et de nom­breux es­paces de tra­vail ou­verts et col­lab­o­rat­ifs. Cer­tains bu­reaux au cen­tre-ville con­tin­ueront à être util­isés et des élé­ments opéra­tionnels du QGDN de­meureront au 1600, chemin Star Top. Les autres in­stal­la­tions, no­tam­ment l’éd­i­fice Louis­Saint-Lau­rent, un nou­veau bâ­ti­ment si­tué au 455, boule­vard de la Car­rière, des sec­tions de l’Im­primerie na­tionale et l’Hô­tel de Ville de Gatineau, con­tin­ueront à abriter de nom­breux mem­bres de l’or­gan­i­sa­tion.

Pourquoi est-ce im­por­tant?

Il s’agit d’un grand pas vers le ren­force­ment de l’Équipe de la Défense. Des mem­bres civils et mil­i­taires de l’Équipe de la Défense qui tra­vail­lent dans la RCN seront réu­nis au Cam­pus Car­ling, si­tué au 3500, av­enue Car­ling. En plus d’être rentable, le re­groupe­ment per­me­t­tra d’ac­croître l’ef­fi­cac­ité et l’ef­fi­cience au sein du mi­lieu de tra­vail et de re­hausser la sécu­rité min­istérielle.

Échéancier

• Décem­bre 2010 : Travaux publics et Ser­vices gou­verne­men­taux Canada (TPSGC) a acheté le Cam­pus Car­ling pour une oc­cu­pa­tion des lo­caux par le MDN/les FAC.

• 2011 : Début de la plan­i­fi­ca­tion du démé­nage­ment des mem­bres de l’Équipe de la Défense de la RCN dans un nou­veau quartier général.

• Actuelle­ment : Les plans visant à pré­parer le Cam­pus et à démé­nager les mem­bres de l’Équipe de la Défense sont en cours d’élab­o­ra­tion. Il faut min­imiser l’in­ci­dence sur les ac­tiv­ités et la

qual­ité de vie des mem­bres de l’Équipe de la Défense, tout en trou­vant des so­lu­tions abor­d­ables. Des cal­en­dri­ers de démé­nage­ment seront de plus en plus pré­cis au fur et à mesure que le pro­ces­sus de plan­i­fi­ca­tion évolue.

Comment procédera-t-on?

Le démé­nage­ment de mil­liers de mem­bres de l’Équipe de la Défense vers le nou­veau Cam­pus sera un pro­ces­sus com­plexe et né­ces­sit­era une plan­i­fi­ca­tion rigoureuse avec TPSGC. On s’as­sur­era ainsi que les mem­bres de l’Équipe de la Défense au­ront un lieu de tra­vail ef­fi­cace en tout temps afin d’as­sumer leurs re­spon­s­abil­ités le plus har­monieuse­ment pos­si­ble. Il s’agit d’une belle péri­ode pour être mem­bre de l’Équipe de la Défense puisque les dé­fis de de­main sont réglés de façon in­no­va­trice au­jourd’hui.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.