CRÈME D’ASPERGES BLANCHES ET PÉTONCLES GRILLÉS

Coquine - - RECETTE COQUINE -

PRÉ­PA­RA­TION

Dans une cas­se­role d’eau bouillante, faire cuire les asperges et la pomme de terre. Lorsque la pointe d’un cou­teau entre fa­ci­le­ment dans la chair de la pomme de terre, égout­ter, mais conser­ver l’eau de cuis­son.

Dans une cas­se­role, faire re­ve­nir l’oi­gnon dans le beurre jus­qu’à ce qu’il soit trans­lu­cide. Ajou­ter la fa­rine, puis la moi­tié de l’eau de cuis­son. Ajou­ter le mé­lange d’asperges et de pomme de terre, en pre­nant soin tou­te­fois de ré­ser­ver quelques pointes d’asperges et de mor­ceaux de pomme de terre qui vous ser­vi­ront pour la dé­co­ra­tion. Lais­ser mi­jo­ter à feu doux 15 mi­nutes, puis à l’aide d’un pied-mé­lan­geur, ré­duire jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une tex­ture lisse et ho­mo­gène. Ajou­ter la crème, puis se­lon la tex­ture dé­si­rée, ver­ser un peu plus d’eau de cuis­son. Ajou­ter les asperges et la pomme de terre ré­ser­vées à la crème. Gar­der au chaud.

PÉTONCLES GRILLÉS:

Sur un pa­pier ab­sor­bant, bien égout­ter les pétoncles. Au be­soin, re­ti­rer le muscle qui sert à re­te­nir le pé­toncle à son co­quillage. Dans une poêle bien chaude, à feu éle­vé, faire fondre le beurre et l’huile. Do­rer les pétoncles 1 mi­nute de chaque cô­té.

SER­VICE: IN­GRÉ­DIENTS

Donne 2 por­tions.

450 G (1 LB) D’ASPERGES BLANCHES, PARÉES ET COUPÉES EN TRONÇONS D’EN­VI­RON 4 CM (2 PO)

1 POMME DE TERRE, PELÉE ET COU­PÉE EN MOR­CEAUX

1 OI­GNON, ÉMINCÉ

30 ML (2 C. À SOUPE) DE BEURRE 15 ML (1 C. À SOUPE) DE FA­RINE

170 ML (2/3 TASSE) DE CRÈME 35 %

PÉTONCLES GRILLÉS

4 GROS PÉTONCLES

10 ML (2 C. À THÉ) DE BEURRE

10 ML (2 C. À THÉ) D’HUILE VÉ­GÉ­TALE SEL ET POIVRE

DÉ­CO­RA­TION

ESTRAGON OU CIBOULETTE, ÉMINCÉ

Au mo­ment de ser­vir, ver­ser la crème d’asperges dans 2 bols. Dé­po­ser au centre de cha­cun 2 pétoncles grillés, puis gar­nir d’estragon ou de ciboulette.

SOYEZ FOU ET AJOU­TEZ UN PEU DE BACON ÉMIETTÉ!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.