Re­de­vable en na­ture

Coquine - - EXCLUSIVE ENTREVUE -

Votre com­plice, Car­men, vous a conduite à une sta­tion-ser­vice à la sor­tie d’un village. Elle a sta­tion­né sa voi­ture, ca­chée par une ran­gée d’arbres, près de la chaus­sée. Il y a peu de cir­cu­la­tion et c’est une zone où il ne faut pas rou­ler trop vite. Max se­ra bien­tôt là. Vous guet­tez son ar­ri­vée. Dès que vous aper­ce­vez le Jeep, vous sor­tez de la voi­ture.

sou­dain, pense vous voir et il ra­len­tit. Non, il n’a pas la ber­lue, c’est bien vous au bord du che­min, avec une per­ruque, le pouce en l’air, les cuisses croi­sées l’une de­vant l’autre, vous dan­di­nant (pour­quoi pas?) sur une hanche, puis sur l’autre (comme si vous at­ten­diez là de­puis long­temps). Il n’en re­vient pas! Que faites-vous là, vê­tue comme une étu­diante en va­cances, une va­ga­bonde éga­rée? Il cligne des yeux, c’est vrai­ment vous! Il ra­len­tit en­core en bais­sant la vitre au­to­ma­tique et s’ar­rête sur le bas-cô­té, bouche bée.

«Je me di­ri­geais vers ce bar-re­lais (rou­lez bien les “r”) à 15 mi­nutes d’ici. Danse en ligne le ven­dre­di soir. J’aime le wes­tern. L’ani­ma­teur est un sa­cré cow-boy, il pa­raît qu’il at­trape les filles au las­so. Elles en sont toutes folles. Je veux voir ça.

Si vous m’y lais­sez, je ne sau­rai comment vous re­mer­cier…»

Ta­ra l’agace en mi­nau­dant, en ten­tant d’at­ti­ser sa ja­lou­sie. Elle joue avec les

Max,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.