2 CONSEILS POUR L’ACHAT EN LIGNE

Coup de Pouce - - MA VIE -

Vé­ri­fier si l’agence de voyages a un per­mis

Avant de pro­cé­der à l’achat d’un voyage sur un site web, on vé­ri­fie si l’en­tre­prise en ques­tion est en règle. Se­lon l’Of­fice de la pro­tec­tion du consom­ma­teur ( OPC), la men­tion « Ti­tu­laire d’un per­mis du Qué­bec» de­vrait fi­gu­rer sur le site web. Si­non, on se mé­fie. En ef­fec­tuant des re­cherches sur le site de l’Of­fice, on pour­ra sa­voir si le four­nis­seur détient un per­mis ou s’il a re­çu des mises en de­meure de consom­ma­teurs in­sa­tis­faits.

Prendre le temps de tout lire

Pour les hôtels, par exemple, on vé­ri­fie si on est rem­bour­sé en cas d’an­nu­la­tion et à quelles condi­tions. On s’as­sure aus­si de bien com­prendre ce que com­porte le for­fait convoi­té.

«Un client qui avait ache­té un voyage sur le web pour son prix très avan­ta­geux a en­suite réa­li­sé que son for­fait ne com­pre­nait que les dé­jeu­ners. Il n’avait pas pris le temps de lire at­ten­ti­ve­ment son contrat! Au fi­nal, ce type de sur­prise fait aug­men­ter le coût d’un voyage.» — An­ge­li­na Mi­co­nia­tis (CAA Qué­bec)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.