Coup de Pouce

CANNEBERGE­S GIVRÉES

-

DONNE 1 1/2 T (375 ML) PRÉPARATIO­N: 15 MIN RÉFRIGÉRAT­ION: 4 H REPOS: 2 H

1

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et 1 t (250 ml) du sucre à feu moyen-vif. Réduire à feu moyen-doux et cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

2

Mettre les canneberge­s dans un bol à l’épreuve de la chaleur et y verser le sirop. Laisser refroidir complèteme­nt. Réfrigérer pendant 4 h ou jusqu’au lendemain.

3

Égoutter les canneberge­s (jeter le liquide). Répartir le reste du sucre dans 2 petits bols. Rouler les canneberge­s, quelques-unes à la fois, dans le premier bol de sucre, puis dans le deuxième. Étaler les canneberge­s sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Laisser reposer 2 h. (Les canneberge­s givrées se conservero­nt jusqu’à 3 jours au réfrigérat­eur. Les rouler à nouveau dans le sucre si nécessaire.)

1

Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre l’eau et la poudre pour meringue pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le sucre glace et battre pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit très épais et brillant. (Si la pâte est difficile à étendre, ajouter un peu d’eau, environ 1/4 c. à thé/1 ml à la fois, jusqu’à la consistanc­e désirée. Si toutefois la pâte est trop liquide, ajouter du sucre glace, 1 c. à tab/15 ml à la fois, jusqu’à la consistanc­e désirée.)

2

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’un embout plat de

1/4 po (5 mm) (ou dans un sac en plastique coupé à un coin). Déposer de 8 à

10 brochettes en bois sur 2 plaques de cuisson recouverte­s de papier parchemin en les espaçant de 2 po (5 cm). Faire un motif de sapin avec la pâte en zigzaguant sur les brochettes en bois avec la poche à douille. Couvrir de miniboules de sucre, si désiré. Laisser reposer de

6 à8 h à la températur­e ambiante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada