BIS­CUITS-SANDWICHS AU CHO­CO­LAT BLANC ET À LA MENTHE

Coup de Pouce - - CUISINE -

DONNE EN­VI­RON 44 BIS­CUITS-SANDWICHS PRÉPARATION: 50 MIN RÉFRIGÉRATION: 55 MIN CUIS­SON: 14 MIN PRÉPARATION DES BIS­CUITS

1 Dans un grand bol, à l’aide d’un bat­teur élec­trique, battre le beurre avec la cas­so­nade et le sucre jus­qu’à ce que le mé­lange soit gon­flé. In­cor­po­rer l’oeuf et la va­nille. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mé­lan­ger la fa­rine, le sel, la poudre à pâte et le bi­car­bo­nate. Ajou­ter les in­gré­dients secs à la préparation au beurre et mé­lan­ger jus­qu’à ce que la pâte soit ho­mo­gène. Cou­vrir et ré­fri­gé­rer pen­dant 45 mi­nutes ou jus­qu’à ce que la pâte soit ferme.

2 Mettre les mi­ni­boules de sucre dans un plat peu pro­fond. Fa­çon­ner de pe­tites boules avec la pâte à bis­cuits, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, puis les rou­ler dans les mi­ni­boules de sucre pour les en­ro­ber. Dé­po­ser les boules de pâte sur deux plaques à bis­cuits ta­pis­sées de pa­pier par­che­min, en les es­pa­çant de 1 po (2,5 cm). Cuire au four pré­chauf­fé à 350 ºF (180 ºC) pen­dant 7 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les bis­cuits soient gon­flés et aient per­du leur as­pect brillant (in­ter­ver­tir et tour­ner les plaques à la mi-cuis­son). Re­ti­rer les plaques du four et lais­ser re­froi­dir 5 mi­nutes. Mettre les bis­cuits sur des grilles et lais­ser re­froi­dir com­plè­te­ment. Pro­cé­der de la même ma­nière avec le reste de la pâte à bis­cuits.

3 Mettre le cho­co­lat blanc dans une poche à douille mu­nie d’un pe­tit em­bout droit, ou dans un pe­tit sac her­mé­tique et cou­per l’un des coins. Ar­ro­ser la moi­tié des bis­cuits re­froi­dis du cho­co­lat. Ré­fri­gé­rer pen­dant 10 mi­nutes ou jus­qu’à ce que le cho­co­lat ait pris.

PRÉPARATION DE LA GAR­NI­TURE

4 Entre-temps, dans un grand bol, à l’aide du bat­teur élec­trique, battre le beurre jus­qu’à ce qu’il soit lé­ger et gon­flé. In­cor­po­rer le sucre glace, 1/2 t (125 ml) à la fois, en bat­tant jus­qu’à ce que la gar­ni­ture soit lisse. Ajou­ter l’es­sence de menthe et la va­nille, et mé­lan­ger.

AS­SEM­BLAGE DES BIS­CUITS

5 À l’in­té­rieur d’une poche à douille mu­nie d’un em­bout droit de 1/2 po (1 cm), tra­cer

4 lignes de co­lo­rant de 1/4 po (5 mm) de lar­geur, à égale dis­tance. Rem­plir dé­li­ca­te­ment la poche de la gar­ni­ture en pre­nant soin de ne pas tou­cher les lignes. Gar­nir le reste des bis­cuits en dé­po­sant en­vi­ron 1 c. à thé (5 ml) sur cha­cun. Cou­vrir des bis­cuits ar­ro­sés de cho­co­lat et pres­ser dé­li­ca­te­ment pour éta­ler la gar­ni­ture entre les bis­cuits. (Les bis­cuits se conser­ve­ront jus­qu’à 5 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou jus­qu’à 3 se­maines au congé­la­teur.)

PAR BIS­CUIT-SAND­WICH: cal. 99; prot. 1g; m.g. 4g (3g sat.); chol. 14 mg; gluc. 15 g; fibres traces; so­dium 57 mg. »»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.