3 AC­TI­VI­TÉS ori­gi­nales

Coup de Pouce - - MA VIE | LOISIRS -

1 Un vil­lage de py­ra­mides blanches Dans les an­nées 1960, la France érige de grandes sta­tions bal­néaires pour concur­ren­cer les sta­tions es­pa­gnoles. Près de Mont­pel­lier, sur le lit­to­ral lan­gue­do­cien, les PY­RA­MIDES EN BÉTON BLANC DE LA GRANDEMOTTE sortent de terre. À son inau­gu­ra­tion, on se scan­da­lise. Quelle hor­reur! Mais, 50 ans plus tard, on adore cette mal-ai­mée où l’on pra­tique no­tam­ment de nom­breuses ac­ti­vi­tés nau­tiques et spor­tives.

2 Ran­don­ner avec un âne Au XIXe siècle, Ro­bert-Louis Ste­ven­son, l’au­teur de L’île au tré­sor, a tra­ver­sé les mon­tagnes des Cé­vennes en com­pa­gnie de son ânesse Mo­des­tine. Un siècle plus tard, son iti­né­raire a été ba­li­sé, per­met­tant aux voya­geurs de suivre ses traces en com­pa­gnie d’un âne qui trans­porte nos ba­gages. À vivre en fa­mille.

3 Pro­pul­sion élec­trique Si­tuée au sud de Car­cas­sonne, la ré­gion des Hautes-Cor­bières re­gorge de vi­gnobles et de châ­teaux du Pays ca­thare. Il est pos­sible de vi­si­ter cette zone sans dé­ployer de grands ef­forts, en en­four­chant un vé­lo tout-ter­rain à as­sis­tance élec­trique loué chez VélOC Tauch. La lo­ca­tion de vé­lo sur plu­sieurs jours in­clut le trans­port de ba­gages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.