Soupe au boeuf à la ci­tron­nelle

Coup de Pouce - - CUISINE | RECETTES -

1 Dans une mi­jo­teuse, mé­lan­ger le bouillon, l’eau, le gin­gembre, la ci­tron­nelle, les anis étoi­lés et le sel. Ajou­ter le rô­ti de boeuf et pres­ser pour bien l’im­mer­ger dans le bouillon. Cou­vrir et cuire à faible in­ten­si­té pen­dant 8 heures ou jus­qu’à ce que la viande soit très tendre.

2 À l’aide d’une écu­moire, re­ti­rer le rô­ti de boeuf du bouillon et le mettre sur une planche à dé­cou­per. À l’aide de deux fourchettes, ef­fi­lo­cher la chair du rô­ti (au be­soin, re­ti­rer et je­ter le gras). Re­ti­rer le gin­gembre, la ci­tron­nelle et les anis étoi­lés du bouillon avec l’écu­moire. Dé­grais­ser la sur­face du bouillon.

3 Dans la mi­jo­teuse, ajou­ter les nouilles et les ca­rottes. Cou­vrir et pour­suivre la cuis­son à in­ten­si­té éle­vée pen­dant 15 mi­nutes ou jus­qu’à ce que les ca­rottes soient tendres mais en­core lé­gè­re­ment cro­quantes. Ajou­ter le boeuf ef­fi­lo­ché, la sauce de pois­son, le jus de lime et la moi­tié de la co­riandre, et re­muer dé­li­ca­te­ment. (La soupe se conser­ve­ra jus­qu’à 2 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou jus­qu’à 1 mois au congé­la­teur.) Ser­vir la soupe par­se­mée du reste de la co­riandre.

PAR POR­TION: cal. 239; prot. 25 g; m.g. 4 g (1 g sat.); chol. 55 mg; gluc. 24 g; fibres 1g; so­dium 852 mg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.