AR­RÊ­TONS LE GAS­PILLAGE!

PELURES DE LÉ­GUMES, FEUILLES, TIGES, PAIN TROP SEC… AU LIEU DE LES METTRE AU COM­POS­TAGE, ON LES TRANS­FORME EN BONS PE­TITS PLATS.

Coup de Pouce - - SOMMAIRE -

1

Dans un poê­lon, chauf­fer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajou­ter l’écha­lote et cuire 2 mi­nutes en bras­sant de temps à autre. Ajou­ter la truite et pour­suivre la cuis­son 3 mi­nutes en bras­sant. 2 Entre-temps, dans un grand bol, fouet­ter les oeufs avec la crème, la mou­tarde et l’aneth. Sa­ler, poi­vrer et ré­ser­ver.

3

Abais­ser la pâte à tarte dans un moule rec­tan­gu­laire de 14 x 4 po (35 x 10 cm), puis la piquer à la four­chette. Gar­nir de la cour­gette et du mé­lange de truite. Ver­ser la pré­pa­ra­tion aux oeufs ré­ser­vée sur la gar­ni­ture. Cuire au four pré­chauf­fé à 400 ºF (200 ºC) pen­dant 35 mi­nutes ou jus­qu’à ce que le centre de la quiche ait pris. (Cou­vrir la quiche de pa­pier d’alu­mi­nium si elle dore trop ra­pi­de­ment. La quiche se conser­ve­ra jus­qu’à 3 jours au ré­fri­gé­ra­teur ou jus­qu’à 3 mois au congé­la­teur. Dé­con­ge­ler au ré­fri­gé­ra­teur et ré­chauf­fer au four.)

PAR POR­TION: cal. 305; prot. 12 g; m.g. 20 g (9g sat.);

chol. 120 mg; gluc. 20 g; fibres 1g; so­dium 375 mg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.