PAR­FAITS POUR LA CUI­SINE

ENTRE LA POPOTE, LE LA­VAGE DE LA VAIS­SELLE ET LES RE­PAS, LE PLAN­CHER DE LA CUI­SINE EN VOIT DE TOUTES LES COU­LEURS! POUR BIEN LE CHOI­SIR, ON TIENT COMPTE DE SA DURABILITÉ, DU STYLE DÉ­SI­RÉ ET DE NOTRE BUD­GET. VOI­CI DES OP­TIONS GA­GNANTES.

Coup de Pouce - - MAISON -

PLAN­CHER DE CÉ­RA­MIQUE

Se­lon Ni­co­las Ro­billard, de­si­gner chez Plan­cher Lanc­tôt, l’im­per­méa­bi­li­té du ma­té­riau est le prin­ci­pal cri­tère qui de­vrait gui­der notre choix lorsque vient le temps de choi­sir un re­vê­te­ment de sol pour la cui­sine.

Les car­reaux en por­ce­laine sont cuits à très haute tem­pé­ra­ture, ce qui les rend ex­trê­me­ment ré­sis­tants.

Les avan­tages: Vaste choix de mo­dèles, de cou­leurs et de for­mats. So­li­di­té et grande durabilité.

Les in­con­vé­nients: Durs pour les jambes; coût d’ins­tal­la­tion éle­vé.

Le bud­get: de 3,50 $ à 8 $ le pi2.

LES LATTES DE VINYLE

Ten­dance, les la­melles de vinyle re­pro­duisent l’as­pect du bois à s’y mé­prendre. Elles sont col­lées, em­boî­tées ou fixées.

Les avan­tages: Look qui imite le bois de fa­çon très réa­liste. Pose ra­pide, fa­cile et abor­dable. Pos­si­bi­li­té de rem­pla­cer une latte abî­mée sans tout chan­ger.

Les in­con­vé­nients: Les choix de cou­leurs et de mo­tifs sont plus li­mi­tés que dans le cas de la cé­ra­mique et du plan­cher en vinyle.

Le bud­get: de 3 $ à 6 $ le pi2.

LE PLAN­CHER DE VINYLE

Re­vu et amé­lio­ré, le bon vieux pré­lart re­vient au goût du jour. Ses mo­tifs imitent dif­fé­rents ma­té­riaux et se prêtent bien à tous les dé­cors.

Les avan­tages: Grand choix de mo­dèles, de cou­leurs et de for­mats. Deux fi­nis of­ferts: mats ou sa­ti­nés. Confort si l’on choi­sit un mo­dèle d’une cer­taine épais­seur. Pose ra­pide, fa­cile et peu coû­teuse.

Les in­con­vé­nients: Ma­té­riau qui doit être chan­gé en cas de dé­gât d’eau.

Le bud­get: de 1,50 $ à 5 $ le pi2.

Latte de vinyle

Cé­ra­mique de por­ce­laine

Vinyle

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.