Vague de criminalité dans Ahunt­sic

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - (Source: SPVM, poste de quar­tier 27)

De­puis quelques se­maines, des évé­ne­ments de na­ture cri­mi­nelle pou­vant ébran­ler le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té de la po­pu­la­tion ont eu lieu sur le ter­ri­toire d’Ahunt­sic. Le poste de quar­tier 27 du Ser­vice de po­lice de la Ville de Montréal ( SPVM) tient à faire la lu­mière sur les cir­cons­tances de ces évé­ne­ments, afin de ras­su­rer les ré­si­dents du sec­teur.

Meurtre et agres­sion ar­mée

Dans les cas du meurtre sur­ve­nu sur le bou­le­vard Saint- Laurent le 15 no­vembre et de l’agres­sion ar­mée sur­ve­nue à l’in­ter­sec­tion des rues JJ Ga­gnier et Fleu­ry le 17 no­vembre, il est im­por­tant de pré­ci­ser que les vic­times étaient per­son­nel­le­ment vi­sées dans ces évé­ne­ments. Dans ce contexte, rien ne nous laisse craindre pour la po­pu­la­tion. Ces in­ci­dents ne se­raient pas re­liés.

In­cen­die cri­mi­nel

Dans la nuit du 27 no­vembre, un in­cen­die a écla­té dans une épi­ce­rie si­tuée au 224, rue Fleu­ry Ouest. Vers 3h45, deux in­di­vi­dus au­raient mis le feu, sans rai­son pré­cise, au com­merce, dé­trui­sant du même coup une par­tie de l’im­meuble. L’in­cen­die au­rait été dé­clen­ché par un en­gin inflammable après que la vi­trine ait été fra­cas­sée.

Les deux sus­pects, connus des au­to­ri­tés pour per­pé­trer di­verses in­ci­vi­li­tés mi­neures, ont été ar­rê­tés sur-le-champ et de­vront ré­pondre de leurs actes de­vant les tri­bu­naux. Les sus­pects, en état d’ivresse au mo­ment de leur arrestation, ont com­mis des mé­faits sur la rue, ain­si que sur de l’Es­pla­nade avant l’in­ci­dent. Leur gra­buge a été si­gna­lé par un ci­toyen au 911.

Pros­ti­tu­tion

En ce qui concerne le phé­no­mène de la pros­ti­tu­tion dans le quar­tier, ce dos­sier a été très mé­dia­ti­sé der­niè­re­ment dans dif­fé­rents mé­dias. Le but n’était pas d’alar­mer la po­pu­la­tion, mais bien de dé­mon­trer à quel point les dif­fé­rents in­ter­ve­nants s’im­pliquent à la re­cherche de so­lu­tions du­rables.

Rap­pe­lons qu’en sep­tembre 2010, un co­mi­té a été for­mé pour unir les forces de dif­fé­rents ac­teurs en vue de contrer l’ex­pan­sion de la pros­ti­tu­tion dans l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to: Syl­vain Ga­gnon)

En plus de l’in­cen­die à l’Eu­ro Mar­ché Fleu­ry, quelques évé­ne­ments cri­mi­nels ont se­coué les Ahunt­si­cois au cours des der­niers jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.