Corps re­trou­vé à Ahunt­sic: la vic­time se­rait liée à la ma­fia

33e ho­mi­cide à Montréal en 2012

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Jean-simon Fa­bien jean-simon.fa­bien@tc.tc

Le 8 dé­cembre vers 9h30, des pa­trouilleurs du Poste de quar­tier 27 dans Ahunt­sic ont fait une ma­cabre dé­cou­verte. Près des rues Sau­riol et La­rose les po­li­ciers ont re­trou­vé un homme mort dans un luxueux vé­hi­cule utilitaire sport blanc. Se­lon des sources, ce 33e ho­mi­cide sur le ter­ri­toire du Ser­vice de po­lice de la Ville de Montréal au­rait été per­pé­tré contre Emi­lio Cor­di­leone, 50 ans.

L’in­di­vi­du en ques­tion, lié à la ma­fia, pos­sé­dait des com­merces, dont des restaurants. Il au­rait oeu­vré dans le tra­fic de stu­pé­fiants.

Se­lon le porte-pa­role du SPVM, Da­ny Ri­cher: «La vic­time a des bles­sures im­por­tantes. On parle de marques de vio­lence dans le haut du corps.»

Au mo­ment où les po­li­ciers ont re­trou­vé son corps, Cor­di­leone était por­té dis­pa­ru de­puis le 6 dé­cembre. Il a été aper­çu la der­nière fois dans la Pe­tite-Ita­lie. De­puis, les po­li­ciers étaient à pied d’oeuvre pour le re­trou­ver. Des sources ont confir­mé au que l’homme avait pris part le 5 dé­cembre au cock­tail de Noël de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial Pe­tite-Ita­lie-Mar­ché-Jean-Ta­lon.

Le ter­ri­toire d’Emi­lio Cor­di­leone était ce­lui du quar­tier Ahunt­sic, où il était bien connu. Rien n’in­dique que le meurtre au­rait été com­mis dans ce sec­teur. Le corps a pu y être ame­né pour qu’on le re­trouve.

Les po­li­ciers n’écartent pour l’ins­tant au­cune hy­po­thèse en ce qui concerne le mo­tif de cet ho­mi­cide. Ils évoquent la pos­si­bi­li­té du simple rè­gle­ment de compte de na­ture ter­ri­to­riale à un crime s’ins­cri­vant dans la lutte de pou­voir qui se­coue la ma­fia de­puis trois ans, mais sur­tout de­puis le re­tour au pays du pré­su­mé par­rain Vi­to Riz­zu­to. L’hy­po­thèse d’une ven­geance est éga­le­ment consi­dé­rée.

(Pho­to: Syl­vain Ryan)

Les po­li­ciers ont re­trou­vé dans un Range Ro­ver blanc un corps pré­sen­tant plu­sieurs lé­sions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.