Une pié­tonne hap­pée par une voi­ture

Son état est stable mais cri­tique

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Jean-simon Fa­bien jean-simon.fa­bien@tc.tc

Vers 18h30 le 7 dé­cembre, une femme a été hap­pée par une voi­ture à l’angle du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa et de la rue Séguin, dans Ahunt­sic. La pié­tonne de 42 ans a été griè­ve­ment bles­sée à la tête à la suite de l’impact.

Se­lon Simon De­lorme des re­la­tions mé­dias du Ser­vice de po­lice de la Ville de Montréal (SPVM), ci­tant le rap­port pré­li­mi­naire vi­sant à ci­bler les cir­cons­tances de l’ac­ci­dent, il sem­ble­rait que le conduc­teur de 73 ans, à bord d’une Hon­da Ci­vic, n’au­rait tout sim­ple­ment pas vu la pié­tonne. Ni l’al­cool ni la vi­tesse ne se­raient en cause pour ex­pli­quer la col­li­sion.

Il n’y a ni pas­sage pié­ton­nier amé­na­gé, ni feu de cir­cu­la­tion à cette in­ter­sec­tion. La vic­time a été con­duite à l’hô­pi­tal où craint tou­jours pour sa vie, mais son état est stable, in­dique Simon De­lorme.

Du 1er jan­vier au 1er dé­cembre 2012, le SPVM a dé­nom­bré sur son ter­ri­toire 16 ac­ci­dents mor­tels entre un au­to­mo­bi­liste et un pié­ton. En 2011, les po­li­ciers en avaient en­re­gis­trés 15.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.