Pont de l’au­to­route 19: les travaux re­por­tés à 2020

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - (Source: So­li­da­ri­té Ahunt­sic)

Le Co­mi­té de veille pont Pa­pi­neau a ap­pris par les mé­dias que l’au­to­route 19 se­ra pro­lon­gée en 2020, soit cinq an­nées après la date pré­vue lors de l’an­nonce faite le 21 juin 2010 par le gou­ver­ne­ment Cha­rest.

Après avoir exa­mi­né la pro­po­si­tion du Conseil de l’en­vi­ron­ne­ment de Mon­tréal au mi­nistre des tran­sports du Qué­bec à l’ef­fet de «pro­fi­ter de l’ex­plo­sion des coûts du pro­lon­ge­ment de l’au­to­route 19 pour conver­tir cette au­to­route en bou­le­vard entre Mon­tréal et la cou­ronne nord», le Co­mi­té sou­tient cette idée tout en rap­pe­lant que son ob­jec­tif est de s’as­su­rer que le pro­jet dé­ve­loppe des cor­ri­dors d’en­trée à Mon­tréal ré­ser­vés au tran­sport col­lec­tif. Il s’agit d’as­su­rer de ma­nière co­hé­rente l’en­trée des usa­gers du tran­sport col­lec­tif par notre quar­tier – Ahunt­sic – sur l’île de Mon­tréal et d’ac­cor­der un fi­nan­ce­ment dis­tinct du tran­sport col­lec­tif dans le cadre du pro­jet de par­achè­ve­ment de l’au­to­route 19.

Rap­pe­lons aus­si que le Co­mi­té de veille pont Pa­pi­neau a été mis sur pied par So­li­da­ri­té Ahunt­sic, table de développement so­cial du quar­tier Ahunt­sic. Il s’est for­mé à la suite de l’an­nonce du gou­ver­ne­ment Cha­rest de par­ache­ver l’au­to­route 19, entre les au­to­routes 440 et 640. Consti­tué de ci­toyens, d’élus et d’in­ter­ve­nants is­sus des mi­lieux sco­laires, en­vi­ron­ne­men­taux et com­mu­nau­taires, le Co­mi­té de veille pont Pa­pi­neau a été dé­si­gné pour por­ter la voix des ré­si­dents d’Ahunt­sic re­la­ti­ve­ment à ce pro­jet.

Le gou­ver­ne­ment pé­quiste re­tarde le début des travaux du pro­lon­ge­ment de l’au­to­route 19. Ceux-ci dé­bu­te­ront qu’en 2020, soit cinq ans après le plan ini­tial an­non­cé par les li­be­raux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.