L’heure est aux bi­lans pour les élus

Courrier Ahuntsic - - NOËL -

Pierre Ga­gnier, maire de l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic-Car­tier­ville

De­puis les trois der­nières an­nées, l’équipe d’élus mu­ni­ci­paux de l’ar­ron­dis­se­ment et moi­même avons fait la dé­mons­tra­tion qu’il était pos­sible de di­ri­ger un ar­ron­dis­se­ment en lais­sant de cô­té les chi­canes po­li­tiques sté­riles et in­ap­pro­priées. Les ré­sul­tats sont plus que jamais vi­sibles en 2012.

En ef­fet, grâce à la saine ges­tion des fonds pu­blics, nous avons pré­sen­té un troi­sième sur­plus budgétaire consé­cu­tif. D’un ar­ron­dis­se­ment en­det­té en 2009, nous pou­vons main­te­nant en­tre­voir l’ave­nir avec op­ti­misme. Les ré­sul­tats de 2012 parlent d’eux-mêmes: sur­plus budgétaire de 3,5 M $; au­cune taxe lo­cale et des ré­serves to­ta­li­sant à ce jour près de 9 M $.

L’an­née 2012 fut no­tam­ment mar­quée par des in­ves­tis­se­ments ex­cep­tion­nels de l’ordre de 15 M $ pour re­cons­truire des chaus­sées et des trot­toirs. En outre, des sommes im­por­tantes ont été in­ves­ties dans nos parcs (2 M $), nous avons im­plan­té de nou­velles me­sures d’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion et nous avons réa­li­sé dif­fé­rents pro­jets vi­sant à amé­lio­rer la qua­li­té de vie : bacs rou­lants de 360 litres, dis­tri­bu­tion de fleurs, mar­chés sai­son­niers, etc.

Bref, les ré­sul­tats de l’an­née de 2012 laissent en­tre­voir un bel ave­nir pour notre ar­ron­dis­se­ment.

Jo­ce­lyn Ann Camp­bell, conseillère du dis­trict de Saint-Sul­pice

Je suis fière de ces réa­li­sa­tions en 2012: Le ré­amé­na­ge­ment des aires de jeux aux parcs SaintSi­mon, Victor-Bar­beau et Fran­çois-Al­bertAn­gers ain­si que la ré­fec­tion des ten­nis au parc Hen­ri-Ju­lien et des sen­tiers dans les parcs Hen­ri-Ju­lien, Saint-Al­phonse et Saint-Simon. Les me­sures d’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion sur les rues Châ­teau­briand, Le­gendre, Gras­set et Cha­ba­nel. La ré­fec­tion de la chaus­sée sur les rues Saint-Hu­bert et Meilleur ain­si que de nom­breux trot­toirs. La pour­suite des tra­vaux d’amé­na­ge­ment, de dé­fri­chage et de plan­ta­tion dans le parc du Boi­sé-de-Saint-Sul­pice et l’inau­gu­ra­tion de cinq pan­neaux d’in­ter­pré­ta­tion.

J’ai conti­nué à m’im­pli­quer dans Concer­ta­tion Saint-Sul­pice et dans So­li­da­ri­té Saint-Simon avec les par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels et com­mu­nau­taires.

À la ville centre, j’ai li­vré le plan d’ac­tion mu­ni­ci­pal pour les aî­nés (MA­DA), qui pro­pose une cen­taine d’ac­tions concrètes concer­nant la sé­cu­ri­té, l’amé­na­ge­ment des es­paces pu­blics, l’ha­bi­ta­tion, les dé­pla­ce­ments dans la ville et les com­mu­ni­ca­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.