Un Ahunt­si­cois en bronze à Re­gi­na

Courrier Ahuntsic - - VIE DE QUARTIER - Jean-simon Fa­bien jean-simon.fa­bien@tc.tc

Le dan­seur sur pa­tin ahunt­si­cois Ben­ja­min Bri­se­bois et sa par­te­naire Ma­riève Cyr re­viennent de Re­gi­na où avait eu lieu les Dé­fis 2013 de Pa­ti­nage Ca­na­da. Cette com­pé­ti­tion est la qua­li­fi­ca­tion pour les Cham­pion­nats ca­na­diens et re­pré­sente donc une im­por­tance ma­jeure pour les pa­ti­neurs du pays. Le couple y a rem­por­té la mé­daille de bronze, réa­li­sant au pas­sage son meilleur score en car­rière.

«Pour par­ti­ci­per aux Dé­fis, il est né­ces­saire de se qua­li­fier dans sa pro­vince. Ma­riève et moi avons eu un lais­sez-pas­ser puisque nous avions re­pré­sen­té le Ca­na­da à une com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de l’ISU, un grand prix ju­nior, en Allemagne en oc­tobre der­nier. Ain­si, nous avons in­té­gré l’équipe du Qué­bec au­to­ma­ti­que­ment sans avoir à com­pé­ti­tion­ner aux Cham­pion­nats de sec­tion du Qué­bec», a dit le jeune pa­ti­neur.

Avec ce ré­sul­tat, le coupe se classe pré­sen­te­ment troi­sième au Ca­na­da en danse ju­nior. Bri­se­bois et Cyr sont éga­le­ment les Qué­bé­cois les mieux clas­sés au pays. «C’est pour Ma­riève et moi notre meilleur ré­sul­tat dans une com­pé­ti­tion na­tio­nale de cette en­ver­gure (Dé­fis et Cham­pion­nats ca­na­diens). Nous sommes très heu­reux et très fier. Ce­la est très en­cou­ra­geant pour les cham­pion­nats ca­na­diens qui au­ront lieux en jan­vier. Nous tra­vaillons main­te­nant à la pré­pa­ra­tion de cette com­pé­ti­tion», a ajou­té Ben­ja­min.

Un autre pa­ti­neur ahunt­si­cois, Simon Tan­guay et sa par­te­naire Ca­ro­lane Sou­cisse, se sont clas­sé sep­tième lors de cette même com­pé­ti­tion.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Les dan­seurs sur pa­tins Ben­ja­min Bri­se­bois et Ma­riève Cyr après leur per­for­mance au Dé­fi 2013 de Ré­gi­na en Sas­kat­che­wan qui s’est te­nu entre le 5 et le 9 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.