Brèves du conseil

Courrier Ahuntsic - - NEWS -

Lors du Conseil du 14 oc­tobre, l’ar­ron­dis­se­ment a dé­ci­dé d’of­frir du matériel in­for­ma­tique désuet à l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif Or­di­na­teurs pour les écoles du Qué­bec ( OPEQ), afin de s’en dé­par­tir de fa­çon éco­res­pon­sable et sé­cu­ri­taire.

L’OPEQ est un or­ga­nisme qui en­cou­rage l’in­ser­tion so­ciale, le ré­em­ploi et le re­cy­clage de matériel in­for­ma­tique. Ces or­di­na­teurs se­ront don­nés ou ven­dus à faible coût aux écoles pri­vées et pu­bliques, aux centres de la pe­tite en­fance (CPE), aux or­ga­nismes à but non lu­cra­tif (OBNL) et aux bi­blio­thèques du Qué­bec.

Sen­si­bi­li­sa­tion sur la col­lecte des ré­si­dus verts

L’éco-quar­tier Ahunt­sic-Car­tier­ville re­ce­vra une contri­bu­tion de 6925 $ pour créer une équipe de sen­si­bi­li­sa­tion sur la col­lecte des ré­si­dus verts qui veille­ra à faire connaître les règles pour dis­po­ser des ré­si­dus verts de fa­çon éco­lo­gique et res­pon­sable.

Nou­veau mobilier ur­bain

Les élus ont dé­blo­qué 150 000 $ pour l’ac­qui­si­tion de mobilier ur­bain, tel que des cor­beilles, des bancs de parcs et des tables à pi­que­nique, tous faits à par­tir de ma­té­riaux re­cy­clés. Ce mobilier se­ra ins­tal­lé au prin­temps 2015.

Nouvelle li­mite de 50 km/h sur Pa­pi­neau

Dans la fou­lée de la construc­tion du Centre de soc­cer de Mon­tréal, l’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray- SaintMi­chel-Parc-Ex­ten­sion per­met­tra le sta­tion­ne­ment sur rue sur un tron­çon de l’ave­nue Pa­pi­neau Est. L’ar­ron­dis­se­ment fixe­ra aus­si la li­mite de vi­tesse à 50 km/h en di­rec­tion nord, et on le fe­ra en di­rec­tion sud dans Ahunt­sic-Car­tier­ville qui a dé­jà di­mi­nué à 50 km/h la li­mite de vi­tesse sur l’ave­nue Pa­pi­neau par sou­ci de sé­cu­ri­té.

Rem­bour­se­ment du per­mis d’abat­tage

Cer­tains pro­prié­taires de frênes pour­ront se faire rem­bour­ser leur per­mis d’abat­tage. Ils doivent pour ce­la faire une de­mande de per­mis (84 $) à l’ar­ron­dis­se­ment. Le rem­bour­se­ment se­ra ap­pli­qué si l’ins­pec­tion ré­vèle que l’arbre a su­bi un dé­pé­ris­se­ment ir­ré­ver­sible, qu’il consti­tue un dan­ger po­ten­tiel ou qu’il est af­fec­té par l’agrile.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Lors du conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 14 oc­tobre les élus ont sou­hai­té bonne fête au maire Pierre Ga­gnier qui cé­lé­brait ses 79 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.