Élec­tions sco­laires à la CSEM

Courrier Ahuntsic - - NEWS - (I.B)

Le di­manche 2 no­vembre pro­chain, la Com­mis­sion sco­laire English-Mon­tréal (CESM) se­ra en élec­tions. Pour la pre­mière fois, le poste de pré­sident de la com­mis­sion sco­laire se­ra élu pas suf­frage et non par l’ac­cla­ma­tion des com­mis­saires.

Les deux can­di­dates qui bri­gue­ront les suf­frages pour le poste de pré­si­dence sont Anne La­ga­cé Dow­son de l’équipe La­ga­cé Dow­son et An­ge­la Man­ci­ni de l’équipe An­ge­la Man­ci­ni.

Dans la cir­cons­crip­tion 7 d’Ahunt­sic– Mon­tréal- Nord, les can­di­dats qui s’af­frontent pour le titre de com­mis­saire sont Lin­da Cian­fa­glia de l’équipe La­ga­cé Dow­son, Syl­via Lo Bian­co de l’équipe An­ge­la Man­ci­ni.

Afin de pou­voir vo­ter, il faut être ins­crit sur la liste per­ma­nente d’élec­teurs du Qué­bec, être âgé de 18 ans et plus, être ci­toyen ca­na­dien, do­mi­ci­lié sur le ter­ri­toire de la CSEM, avoir ré­si­dé au Qué­bec de­puis au moins six mois, ne pas être sous tu­telle et ne pas avoir été re­con­nu cou­pable d’une of­fense, re­la­tive à des pra­tiques élec­to­rales cor­rom­pues.

Tout parent d’en­fant ins­crit au sec­teur jeu­nesse de la CSEM, pri­maire ou se­con­daire, au 30 sep­tembre 2014, est au­to­ma­ti­que­ment ins­crit à la liste élec­to­rale. Les ci­toyens peuvent vé­ri­fier si leur nom fi­gure sur la liste en ap­pe­lant le di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec au 1- 888 3532846 ou au bu­reau d’élec­tions de la CSEM au 514 483-7200, poste 8800, 8801 ou 8802.

(Pho­to De­po­sitp­ho­tos)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.