Pré­ci­sion

Courrier Ahuntsic - - NEWS -

Dans notre édi­tion du 22 oc­tobre, en page 10, dans l’ar­ticle in­ti­tu­lé quand le Cour­rier ra­conte l’his­toire d’Ahunt­sic nous re­la­tions qu’en juillet 1989, un pro­mo­teur avait pré­sen­té un projet de construc­tion du com­plexe mul­ti­fonc­tion­nel Place Ahunt­sic.

Pierre La­cha­pelle, ré­sident d’Ahunt­sic et an­cien conseiller mu­ni­ci­pal, nous a écrit pour si­gna­ler que Mon­tréal n’a ja­mais don­né le feu vert à la construc­tion du com­plexe mul­ti­fonc­tion­nel Place Ahunt­sic.

« Un chan­ge­ment de zo­nage de la par­tie Nord du parc Ahunt­sic et un échange de terrain entre le pro­mo­teur Ar­chi plus et la Ville de Mon­tréal tou­chant le parc Ahunt­sic étaient né­ces­saires, écrit- il. Au­cune de ses deux ac­tions ne s’est réa­li­sée et il n’y a eu au­cun vote au conseil mu­ni­ci­pal en ce sens. Ce qui ex­plique que le parc Ahunt­sic a conser­vé son in­té­gra­li­té. »

Ef­fec­ti­ve­ment, en juillet 1989, l’en­tre­pre­neur avait sim­ple­ment dé­voi­lé son projet d’amé­na­ge­ment de ce com­plexe mul­ti­fonc­tion­nel qui n’a ja­mais été construit et le parc Ahunt­sic a re­trou­vé l’in­té­gra­li­té de son es­pace dans les an­nées 1990.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.