Un conseil plein d’émo­tions

Courrier Ahuntsic - - NEWS -

Le conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 9 mars au­ra été un peu plus ani­mé qu’à l’ha­bi­tude. Une prise de bec entre le maire Pierre Ga­gnier et un ci­toyen, Ray­mond Lab­bé, n’a pas man­qué de je­ter un froid dans l’as­sis­tance.

M. Lab­bé a pro­non­cé un vé­ri­table ré­qui­si­toire contre les élus et l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale. Dans ses re­proches, on y trouve, pê­le­mêle, les pro­blèmes de dé­nei­ge­ment, de net­toyage des trot­toirs et de sta­tion­ne­ment.

M. Ga­gnier a rap­pe­lé qu’il ren­con­trait M. Lab­bé de­puis plu­sieurs an­nées et ja­mais, il n’a en­ten­du de fé­li­ci­ta­tions ou de re­mer­cie­ments de sa part.

Pau­line Ca­ri­gnan, pour sa part, s’est de­man­dé com­bien a coû­té la mar­quise qui a été réa­li­sée au parc De Mé­sy. Le chiffre avan­cé était de 125 000 $, dont 75 000 $ éma­nant de l’ar­ron­dis­se­ment.

Une ré­ponse qui a cho­qué la ci­toyenne. Vé­ri­fi­ca­tion faite, il s’avère que le prix payé est d’un peu plus de 80 000 $, dont 17 000 $ ont été ver­sés par l’ar­ron­dis­se­ment, tel que l’a af­fir­mé au Cour­rier, Mar­lène Ouel­let, char­gée de com­mu­ni­ca­tion à l’ar­ron­dis­se­ment.

Une mo­tion pour les 100 ans du gé­no­cide ar­mé­nien

Les élus ont adop­té une mo­tion pour sou­li­gner le 100e an­ni­ver­saire du gé­no­cide ar­mé­nien. Une ré­so­lu­tion «pour rap­pe­ler à la po­pu­la­tion, l’im­por­tance du de­voir de mé­moire», ont sou­li­gné les édiles lo­caux.

Ahunt­sic-Car­tier­ville compte une im­por­tante com­mu­nau­té ar­mé­nienne. Deux églises et une école ren­seignent sur l’im­por­tance de cette pré­sence alors que la stèle com­mé­mo­ra­tive de Mon­tréal du gé­no­cide est éri­gée à l’angle des bou­le­vards Hen­ri-Bou­ras­sa et de l’Aca­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.