Un cou­reur nu gam­bade à Ahunt­sic

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - ● amine.es­se­ghir@tc.tc

La po­lice re­cherche un homme qui a été aper­çu cou­rant nu dans le Parc- na­ture de l’Île- de- la-Vi­si­ta­tion. Mal­gré la tem­pé­ra­ture ex­trê­me­ment basse, l’homme a été vu, cou­rant sur la neige, vê­tu uni­que­ment de chaus­sures et de chaus­settes, vers 4h du ma­tin.

Le ci­toyen qui a ren­du pu­blique cette af­faire avait même en­re­gis­tré une courte vi­déo, dans la pre­mière se­maine du mois de mars, pour étayer ses pro­pos. Il avait in­di­qué qu’il l’avait vu cinq fois. Il a d’ailleurs trans­mis son film aux mé­dias.

«Il y a ef­fec­ti­ve­ment une plainte qui a été en­re­gis­trée à ce pro­pos, in­dique Be­noit Amyot, com­man­dant du Poste de quar­tier (PDQ) 27, à Ahunt­sic. Nous pre­nons l’af­faire très au sé­rieux et nous pour­sui­vons notre en­quête. Le pro­blème, c’est qu’il ne court pas tous les jours.»

Par ailleurs, le fait que l’af­faire ait été ren­due pu­blique pour­rait pous­ser le cou­reur à chan­ger d’en­droit ou ar­rê­ter ses ac­ti­vi­tés, ce qui com­pli­que­rait un pe­tit peu plus le tra­vail de la po­lice.

«Pour une fois qu’on parle de notre parc, il au­ra fal­lu que ce soit à pro­pos d’un su­jet aus­si sin­gu­lier», re­grette Joan Do­ré, char­gée de com­mu­ni­ca­tion à Ci­té his­to­ria, un or­ga­nisme dont les lo­caux jouxtent le parc. Elle n’avait ja­mais en­ten­du par­ler de cette his­toire avant qu’elle ne soit re­layée sur In­ter­net.

Se­lon le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM), le cou­reur nu risque des pour­suites en ver­tu du Code cri­mi­nel ou des rè­gle­ments mu­ni­ci­paux.

(Pho­to cap­ture d'écran - courtoisie Ra­dio-Ca­na­da)

Un homme a été aper­çu cou­rant nu, de nuit, dans le froid po­laire, dans le Parc-na­ture de l’Île- de- la-Vi­si­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.