Saint-Isaac-Jogues et Louis-Co­lin rem­portent la coupe 2015

Ligue Des­jar­dins de mi­ni-hand­ball

Courrier Ahuntsic - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - (Source : club de hand­ball d’Ahunt­sic-Car­tier­ville)

Le 14 mars, à l’école Sophie-Ba­rat, a eu lieu le der­nier tour­noi de la Ligue mi­nimes Des­jar­dins de mi­ni-hand­ball de l’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sic-Car­tier­ville pour la sai­son 2014-2015.

Un pu­blic nom­breux est ve­nu en­cou­ra­ger les 15 équipes par­ti­ci­pantes, qui pro­ve­naient des écoles pri­maires Saint-Isaac-Jogues, Louis-Co­lin, Saint-An­dré-Apôtre, Saints-Mar­tyrs-Ca­na­diens et Ch­rist-Roi.

Les sept équipes fé­mi­nines et les huit mas­cu­lines se sont li­vrées une chaude lutte dans une ronde pré­li­mi­naire pour ter­mi­ner le plus haut pos­sible au clas­se­ment gé­né­ral cu­mu­la­tif de la Ligue.

En­suite, les équipes se sont af­fron­tées dans une sé­rie de matchs éli­mi­na­toires, vi­sant à dé­ter­mi­ner celles qui rem­por­te­raient dans chaque ca­té­go­rie la Coupe Des­jar­dins 2015.

Au fi­nal, ce sont les équipes Saint-Isaac-Jogues 2 et Louis- Co­lin 1 qui se sont em­pa­rées de la Coupe Des­jar­dins aus­si bien en fé­mi­nin qu’en mas­cu­lin.

Rap­pe­lons que la Ligue mi­nimes Des­jar­dins de mi­ni­hand­ball est une ini­tia­tive du Club de hand­ball d’Ahunt­sic-Car­tier­ville (CHAC). Elle vise à of­frir un ré­seau de com­pé­ti­tion de proxi­mi­té pour les jeunes de 10 à 12 ans des écoles pri­maires de l’ar­ron­dis­se­ment qui pra­tiquent le hand­ball en ac­ti­vi­té pa­ra­sco­laire, en par­te­na­riat avec le CHAC. La sai­son 2014-2015 a été la deuxième de cette ligue.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les filles de l’école Saint-Isaac-Jogues étaient heu­reuses de leur vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.