Une bourse de 2000$ pour la na­geuse Ma­ria Ghe­ta

Courrier Ahuntsic - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - (Source : Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec)

Pour le 23e Pro­gramme de bourses Banque Nationale au sein de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec, Ma­ria Ghe­ta, ré­si­dente d’Ahunt­sic, a re­çu une bourse de 2000$ pour l’ai­der à pour­suivre ses études tout en se consa­crant à son sport, la nage syn­chro­ni­sée.

Ma­ria Ghe­ta , âgée de 16 ans, est en cinquième se­con­daire et main­tient une moyenne de 92% . En nage syn­chro­ni­sée, elle a ob­te­nu la mé­daille d’or en duo à la com­pé­ti­tion Rou­tines na­tio­nales, en dé­cembre 2014.

Elle a aus­si été sur la plus haute marche du po­dium en duo et en équipe, aux Jeux du Ca­na­da, en 2015. Elle a re­çu la mé­daille de bronze en fi­gures.

La jeune ath­lète veut dé­cro­cher une place au sein de l’équipe nationale ju­nior pour pou­voir par­ti­ci­per à des com­pé­ti­tions de grande en­ver­gure en 2016.

Alors qu’elle pour­suit de brillantes études, elle sou­haite aus­si pour­suivre en gé­nie et tra­vailler comme in­gé­nieure aé­ro­spa­tiale.

Au to­tal, ce sont 36 étu­diants-ath­lètes qui se sont par­ta­gé 120 000 $ en bourses in­di­vi­duelles de 2 000 $ ou 4000 $, de type ex­cel­lence aca­dé­mique, sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive ou per­sé­vé­rance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.