Co­lis sus­pect à Ahunt­sic

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine.es­se­ghir@tc.tc

Une alerte à la bombe a été dé­cla­rée vers 11h30, le 18 no­vembre, dans Ahunt­sic quand un mé­ca­ni­cien du ga­rage mé­ca­nique Ka­plan, sur le bou­le­vard Saint-Laurent, a trou­vé un co­lis sus­pect sous un vé­hi­cule qu’il de­vait ré­pa­rer. Après in­ter­ven­tion des ar­ti­fi­ciers, il s’est avé­ré que le si­gna­le­ment était non fon­dé.

Le Ser­vice de Po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) n’a pas vou­lu prendre de risques. Une im­por­tante opé­ra­tion po­li­cière a été dé­clen­chée et les ar­ti­fi­ciers ont été ap­pe­lés pour in­ter­ve­nir sur le pa­quet sus­pect.

Le bou­le­vard Saint-Laurent a été fer­mé à la cir­cu­la­tion entre les rues Lou­vain et Le­gendre et un pé­ri­mètre de sécurité a été éri­gé et in­ter­dit aux pié­tons.

Le mé­ca­ni­cien a aper­çu une boite en car­ton ac­cro­chée au pot d’échap­pe­ment quand il a le­vé la voi­ture. Il a re­ti­ré l’ob­jet qu’il a éloi­gné de son lieu de tra­vail avant de sor­tir le vé­hi­cule du ga­rage. «En­suite, nous avons ap­pe­lé la po­lice», a in­di­qué un em­ployé de Ka­plan.

Après une in­ter­ven­tion po­li­cière de plu­sieurs heures, le pé­ri­mètre de sécurité a été le­vé vers 15h30 et la cir­cu­la­tion a re­pris sur le bou­le­vard Saint-Laurent. Le ga­rage de mé­ca­nique a re­pris ses ac­ti­vi­tés nor­males vers 16h.

(Pho­to TC Me­dia – Amine Es­se­ghir)

Le bou­le­vard Saint-Laurent a été fer­mé à la cir­cu­la­tion entre les rues Le­gendre et Lou­vain, à Ahunt­sic, du­rant quatre heures et un pé­ri­mètre de sécurité a été éri­gé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.