Prio­ri­té à la sé­cu­ri­té rou­tière

Nou­veau com­man­dant à Ahunt­sic

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine.esseghir@tc.tc

Le com­man­dant Jean-Mi­chel Syl­vestre a pris les rênes du poste de quar­tier (PDQ) 27 au dé­but du mois de jan­vier. En rai­son des nom­breux ac­ci­dents, il fe­ra de la sé­cu­ri­té rou­tière un en­jeu ma­jeur en en as­su­rant une plus grande vi­si­bi­li­té des po­li­ciers sur le ter­rain.

Pour le nou­veau chef de la po­lice à Ahunt­sic, les ac­ci­dents de la route, toutes ca­té­go­ries confon­dues, ont été le seul point qui a connu une hausse en 2015 par rap­port à l’an­née pré­cé­dente.

«Mon gros man­dat se­ra de di­mi­nuer le nombre d’ac­ci­dents, as­sure-t-il. Parce qu’au ni­veau de la cri­mi­na­li­té, on a eu une baisse dans tous les vo­lets.»

M. Syl­vestre at­tri­bue l’aug­men­ta­tion des col­li­sions à deux fac­teurs prin­ci­paux.

«Nous sommes si­tués sur un ter­ri­toire tra­ver­sé par des ar­tères im­por­tantes qui re­lient l’île Mon­tréal à la cou­ronne nord. Mais nous avons aus­si une po­pu­la­tion vieillis­sante avec la­quelle il faut agir en pré­ven­tion», ex­plique-t-il.

Pour en­rayer

le

pro­blème, le com­man­dant mul­ti­plie­ra les contrôles rou­tiers. Un tra­vail de sen­si­bi­li­sa­tion aux dan­gers de la route se­ra éga­le­ment fait au­près des aî­nés.

Pré­sence ac­crue

M. Syl­vestre pour­sui­vra la lutte à la cri­mi­na­li­té en ayant des po­li­ciers plus pré­sents dans les rues de l’ar­ron­dis­se­ment de son quar­tier.

Il in­tro­dui­ra un pa­trouilleur à pied sur les ar­tères prin­ci­pales au cours des pro­chains jours. «Je le vois très bien ar­pen­ter la pro­me­nade Fleu­ry», dit-il.

Il compte aus­si ré­édi­ter les équipes à

(Pho­to TC Me­dia – Amine Esseghir)

Jean-Mi­chel Syl­vestre, nou­veau com­man­dant du PDQ 27.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.