Quatre Ca­na­diens en lice pour Rio

Taek­won­do

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine.esseghir@tc.tc

Les quatre Ca­na­diens sé­lec­tion­nés pour les qua­li­fi­ca­tions de taek­won­do aux Jeux olym­piques de cet été, ont pris part au Ca­na­da Open, or­ga­ni­sé par la fé­dé­ra­tion ca­na­dienne, du 11 au 14 fé­vrier, au com­plexe Claude-Ro­billard. Ils af­fron­taient des ath­lètes du monde en­tier en pré­pa­ra­tion du tour­noi pré­vu en mars au Mexique.

La com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale, sanc­tion­née (FMT), a réuni 320 ath­lètes, des ca­té­go­ries par la Fé­dé­ra­tion mon­diale de taek­won­do ca­det à se­nior, ve­nus de 17 pays.

Maxime Pot­vin, sé­lec­tion­né pour les moins de 68kg, qui a ga­gné trois com­bats et a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent, s’est dit sa­tis­fait de sa par­ti­ci­pa­tion.

«Je n’ai pas vou­lu al­ler en fi­nale pour me pré­ser­ver pour la sé­lec­tion pan­amé­ri­caine qui au­ra lieu dans trois se­maines», a-t-il ex­pli­qué.

Chez les plus de 80kg, Marc-An­dré Ber­ge­ron a ter­mi­né deux com­bats uni­que­ment, se conten­tant d’une mé­daille de bronze pour les mêmes rai­sons.

Chez les dames, Yvette Yong, pour les moins de 49 kg, et Mé­lis­sa Pa­gnot­ta chez les moins de 67kg, qui com­plètent l’équipe ca­na­dienne, n’ont pas com­bat­tu.

Tous les quatre doivent confir­mer leurs billets pour Rio, les 10 et 11 mars. «On nous per­met de qua­li­fier un maxi­mum de quatre ath­lètes pour par­ti­ci­per aux Olyn­piques a in­di­qué Dar­lene MacDo­nald, di­rec­trice exé­cu­tive de Taek­won­do Ca­na­da. Ce sont eux que nous en­voyons aux Jeux d’Aguas­ca­lientes.»

Maxime Pot­vin sou­haite rien de moins qu’un po­dium. «Je vise la pre­mière ou la deuxième place», a in­di­qué ce­lui qui a pu af­fron­ter le re­pré­sen­tant Mexi­cain, clas­sé cin­quième au monde, à Claude-Ro­billard.

L’Open Ca­na­da 2016 a per­mis aus­si à An­tho­ny Cap­pel­lo, le seul ca­na­dien qua­li­fié pour les Jeux pa­ra­lym­piques, de dé­mon­trer ses capacités.

(Col­la­bo­ra­tion spé­ciale/Taek­won­do Ca­na­da)

Maxime Pot­vin est mon­té sur la deuxième marche du po­dium après avoir rem­por­té 3 com­bats au Ca­na­da Open au com­plexe Clau­deRo­billard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.