Ex­po­si­tion de sculp­tures géantes à la bi­blio­thèque Ahunt­sic

Per­sé­vé­rance sco­laire

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine.esseghir@tc.tc

Des oeuvres en car­tons réa­li­sées par 23 en­fants se­ront ex­po­sées à la bi­blio­thèque Ahunt­sic jus­qu’au 31 mars. La confec­tion de ces ob­jets, avec l’aide de l’art-thé­ra­peute Ma­ria Ric­car­di, a ser­vi à sti­mu­ler la per­sé­vé­rance sco­laire.

Les élèves de 9 à 11 ans de l’école Ate­lier, un éta­blis­se­ment sco­laire al­ter­na­tif de la rue J J Ga­gnier, ont confec­tion­né un té­les­cope, un ca­hier, un crayon, et autres. Au to­tal, c’est une di­zaine d’élé­ments sur­di­men­sion­nés qui re­flètent leurs vi­sions, en­vies ou am­bi­tions.

«Les ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques visent à fa­vo­ri­ser l’es­time de soi, à ré­duire le stress et vivre des ex­pé­riences construc­tives qui sortent l’élève des murs de l’école», sou­ligne Émi­lie Jor­net, co­or­di­na­trice du pro­gramme per­sé­vé­rance sco­laire à la So­cié­té St-Vincent de Paul, qui or­ga­nise l’évé­ne­ment.

L’ex­po­si­tion, qui consti­tue la der­nière étape d’un pro­ces­sus de sou­tien aux en­fants qui risquent le dé­cro­chage, est aus­si des­ti­née à sen­si­bi­li­ser le pu­blic à cette pro­blé­ma­tique.

Les oeuvres et leurs créa­teurs ont été mis en scène et pho­to­gra­phiés par une pro­fes­sion­nelle, Mé­la­nie Dus­seault.

La SSVP a ai­dé plus de 1300 jeunes du­rant la der­nière an­née sur le plan ali­men­taire, pour les biens es­sen­tiels, les four­ni­tures sco­laires et des pro­jets ar­tis­tiques en­ca­drés par une art-thé­ra­peute. Ex­po­si­tion de sculp­tures d’en­fants dans le cadre de la per­sé­vé­rance sco­laire, du 18 fé­vrier au 31 mars, à la bi­blio­thèque Ahunt­sic, 10300 rue La­jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.