12 pièges d’ins­pec­tion à évi­ter juste avant de vendre votre pro­prié­té de Ahunt­sic dans le mar­ché ac­tuel.

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS -

Ahunt­sic, se­lon des pro­fes­sion­nels de l’in­dus­trie, il y a au moins 33 pro­blèmes phy­siques qui se­ront étu­diés lors d’une ins­pec­tion en bâ­ti­ment. Pour ai­der les ven­deurs, un nou­veau rap­port pré­pa­ré par l’in­dus­trie im­mo­bi­lière a été pro­duit identifiant les 12 points les plus com­muns afin de vous don­ner une lon­gueur d’avance avant de mettre votre pro­prié­té sur le mar­ché.

Que vous soyez pro­prié­taire d’une construc­tion neuve ou plus an­cienne, il y a plu­sieurs choses qui peuvent ne pas ren­con­trer les exi­gences du­rant l’ins­pec­tion. Si ces pro­blèmes ne sont pas iden­ti­fiés et ré­glés, la fac­ture des coûts de ré­pa­ra­tion pour­rait s’avé­rer très sa­lée. C’est pour­quoi il est primordial que vous li­siez ce rap­port avant d’ef­fec­tuer la mise en mar­ché de votre pro­prié­té. Si vous at­ten­dez que l’ins­pec­tion ré­vèle ces pro­blèmes, vous de­vez vous at­tendre à des dé­lais coû­teux à la vente ou pire en­core, perdre des ache­teurs po­ten­tiels.

La plu­part du temps, vous pour­rez ef­fec­tuer une pré-ins­pec­tion vous-même si vous sa­vez ce que vous cher­chez. Sa­voir ce que vous cher­chez peut vous ai­der à em­pê­cher les pe­tits pro­blèmes de de­ve­nir de gros pro­blèmes coû­teux.

Afin d’ai­der les ven­deurs à connaître tous ces as­pects avant la mise en vente de leur pro­prié­té, un rap­port GRA­TUIT in­ti­tu­lé « 12 Choses à sa­voir afin de pas­ser l’ins­pec­tion de votre pro­prié­té » a été créé afin de vous ex­pli­quer tout ce que vous de­vez sa­voir pour être pré­pa­ré et pas­ser l’ins­pec­tion.

Pour com­man­der votre rap­port gra­tuit et confi­den­tiel, com­po­sez le nu­mé­ro sans frais sui­vant : 1-800-209-9072 pour un bref mes­sage en­re­gis­tré et de­man­dez le rap­port 1003. Ap­pe­lez 24h par jour, 7 jours par se­maine. Com­man­dez votre rap­port dès main­te­nant pour sa­voir comment une ins­pec­tion ne cou­le­ra pas la vente de votre pro­prié­té.

Phi­lippe Doyon - Cour­tier im­mo­bi­lier - Groupe Ma­ckay, agence im­mo­bi­lière. Non des­ti­né à sol­li­ci­ter des ven­deurs ou ache­teurs sous contrat. Co­py­right 2015

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.