Le Sault-au-ré­col­let passe à la col­lecte des ré­si­dus ali­men­taires

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine Ese­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

Les ré­si­dents du dis­trict du Sault-au-ré­col­let dé­bu­te­ront le 1er mai le tri des ré­si­dus ali­men­taires. C’est le deuxième sec­teur de l’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sicCar­tier­ville où cette col­lecte est mise en place. La col­lecte tou­che­ra les édi­fices ré­si­den­tiels de huit lo­ge­ments et moins de ce sec­teur bor­dé par la ri­vière des Prai­ries au nord et dé­li­mi­té par la rue SaintC­harles à l’ouest, la rue PortRoyal au sud et la bou­le­vard Saint- Mi­chel à l’est. À par­tir du 3 avril, l’ar­ron­dis­se­ment compte dis­tri­buer 11 880 bacs bruns sur une pé­riode de quatre se­maines.

La col­lecte per­met de ra­mas­ser les ré­si­dus ali­men­taires is­sus de la pré­pa­ra­tion des re­pas et autres restes de table qui se­ront do­ré­na­vant trans­for­més en com­post et en éner­gie re­nou­ve­lable.

Cette col­lecte ré­dui­ra consi­dé­ra­ble­ment les quan­ti­tés de dé­chets do­mes­tiques or­di­naires, ra­mas­sées ac­tuel­le­ment deux fois par se­maine dans ce sec­teur.

En 2016, l’ar­ron­dis­se­ment avait lan­cé la col­lecte des ré­si­dus ali­men­taires dans le dis­trict d’ahunt­sic. Près de 10 500 bacs bruns avaient été dis­tri­bués et en pra­ti­que­ment une an­née, 619 tonnes de dé­chets com­pos­tables ont été col­lec­tés sou­li­gnant la bonne par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne à ce genre de tri des or­dures mé­na­gères.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

L’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sicCar­tier­ville de­vrait gé­né­ra­li­ser la col­lecte des dé­chets ali­men­taires sur l’en­semble de son ter­ri­toire en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.