Zoé Al­lai­reBour­gie se dis­tingue à l’in­ter­na­tio­nal Gym­nix

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

La com­pé­ti­tion In­ter­na­tio­nal Gym­nix s’est ache­vée le 12 mars de­vant de nom­breux ama­teurs au com­plexe Clau­deRo­billard, à Mon­tréal. Zoé Al­laire-bour­gie qui par­ti­cipe à cette ren­contre pour la pre­mière fois en ca­té­go­rie ju­nior, a été la seule re­pré­sen­tante qué­bé­coise à se tailler une place sur le po­dium.

L’étoile mon­tante du club Gym­nix de Mon­tréal a ré­col­té un to­tal de 13,575 points pour sa rou­tine. Elle a été de­van­cée de peu par l’amé­ri­caine Gab­by Pe­rea, qui a rem­por­té l’or avec un poin­tage de 13,825. Maile O’keefe, ve­nue éga­le­ment des États-unis, a com­plé­té le po­dium grâce à ses 12,575 points.

Des re­pré­sen­tantes du Ja­pon, du Ca­na­da, de l’ouz­bé­kis­tan, de l’ita­lie, de l’aus­tra­lie, de l’ar­gen­tine, de la Rus­sie, des États-unis et de Por­to Ri­co étaient pré­sentes sur les pla­teaux de com­pé­ti­tion.

Au ni­veau se­nior, Au­drey Rous­seau (Équi­li­brix) et So­phie Ma­rois ( Via­gym) étaient les seules Qué­bé­coises en lice pour les fi­nales. Ma­rois s’est clas­sée qua­trième à éga­li­té à la poutre et sep­tième aux barres asy­mé­triques. Rous­seau s’est quant à elle glis­sée au pied du po­dium de la fi­nale au sol.

Plu­sieurs gym­nastes ori­gi­naires de la pro­vince se sont dé­mar­quées lors des fi­nales du Chal­lenge Gym­nix. Toutes trois qua­li­fiées au sol, Ch­loé Lo­range (Gym­nix), Lau­rieLou Vé­zi­na (GymF­ly) et Maelle De­lour­mel (Gym­nix) ont res­pec­ti­ve­ment pris les qua­trième, cin­quième et hui­tième rangs.

La Ca­na­dienne El­lie Black était aus­si sur place en tant que por­te­pa­role de l’évé­ne­ment. Celle qui a éta­bli un re­cord ca­na­dien en ter­mi­nant cin­quième du concours com­plet aux Jeux de Rio a pris du temps pour si­gner des au­to­graphes et prendre des pho­tos avec ses par­ti­sans.

(Pho­to : An­toine Sai­to)

Zoé Al­laire- Bour­gie sur le po­dium

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.