Tra­vaux re­por­tés au parc saint-paul-de-la-croix

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Amine es­se­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

ur­ba­nisme. Les élus d’ahunt­sic-car­tier­ville ont an­nu­lé l’ap­pel d’offres pour des amé­na­ge­ments et la construc­tion d’un cha­let au parc saint-paul-de-la-croix. Les offres re­çues dé­passent les es­ti­ma­tions faites par l’ar­ron­dis­se­ment.

Les tra­vaux de­vaient dé­bu­ter cette an­née et au­raient du­ré deux ans. Ils sont re­por­tés pour au moins une an­née.

Les trois offres re­çues pour la réa­li­sa­tion de ces tra­vaux se si­tuaient entre 2,6 et 3,1 M $, soit jus­qu’à 40 % su­pé­rieures aux éva­lua­tions dont dis­posent les services tech­niques de l’ar­ron­dis­se­ment.

Les services tech­niques de­vront re­voir leur concep­tion pour per­mettre à l’ar­ron­dis­se­ment de re­par­tir en ap­pel d’offres. Mais ce­la ne pour­ra se faire qu’à l’au­tomne. Ils de­vront ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions aux jeux d’eau, re­voir les plans et de­vis pour al­ler cher­cher des éco­no­mies et de re­com­men­cer le pro­ces­sus.

Il est clair que les tra­vaux sont re­por­tés d’une an­née, convient Mme Pa­gé. Tou­te­fois, il faut in­sis­ter pour dire que nous n’an­nu­lons pas le chan­tier. Le parc se­ra ré­amé­na­gé et un nou­veau cha­let se­ra construit. »

Pour cet été, la pa­tau­geoire du parc se­ra tou­jours ou­verte aux en­fants, de même que le vieux cha­let.

«En fait, rien ne change pour la sai­son es­ti­vale puis­qu’on pré­voyait de lan­cer les tra­vaux à l’au­tomne », pré­cise Mme Pa­gé.

D’im­por­tants tra­vaux de ré­fec­tion, dont la re­cons­truc­tion du cha­let, sont pré­vus au parc Saint-paul-de-la-croix. Ils de­vaient dé­bu­ter cet au­tomne. Le chan­tier de­vait s’éta­ler sur deux ans. Une pre­mière phase de tra­vaux a été dé­jà ache­vée pour ré­ha­bi­li­ter les champs de balles.

Le contrat pour les plans et de­vis a été ac­cor­dé à L’ate­lier VAP (Ville Ar­chi­tec­ture Pay­sage) pour un mon­tant d’un peu plus de 123 000 $.

Le cha­let du parc, un des plus an­ciens d’ahunt­sic-car­tier­ville date de 1956. Il de­vrait être re­cons­truit à l’image de ce­lui du parc Ahunt­sic avec des es­paces com­muns pour des as­so­cia­tions, des douches et des salles de bains ac­ces­sibles de l’ex­té­rieur.

Il est uti­li­sé au­tant par les ri­ve­rains et les pas­sants que par les élèves de l’école Louis-co­lin qui se trouve à proxi­mi­té. L’école So­phie-ba­rat y tient une par­tie de ses camps de jour, des en­fants des gar­de­ries viennent éga­le­ment y jouer.

il n’y avait que l’an­nu­la­tion qui était pos­sible, car on ne peut pas dé­pen­ser ain­si les de­niers de l’ar­ron­dis­se­ment. » Lor­raine Pa­gé, conseillère du district du Sault-au-ré­col­let.

(Photo TC Me­dia-ar­chives)

Le parc Saint-paul-de-la-croix est si­tué entre les rues Sau­vé, Sau­riol, Ch­ris­to­phe­co­lomb et Ha­mel. Il est do­té d’es­paces de jeux, mais dans de nom­breux cas, ils sont désuets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.