225 000 $ pour bo­ni­fier le ser­vice aux fa­milles

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

Éducation. une aide de 225 000 $ a été ac­cor­dée à trois or­ga­nismes com­mu­nau­taires d’ahunt­sic qui s’adressent aux fa­milles. La somme al­louée a été re­mise par Ma­rie Mont­pe­tit, députée de cré­ma­zie.

Pause Fa­mille, Re­père et la Mai­son buis­son­nière, les trois or­ga­nismes bé­né­fi­ciaires de cette aide pour­ront fi­nan­cer plus d’ac­ti­vi­tés pour en­cou­ra­ger l’éveil à la lec­ture chez les tout-pe­tits.

Une somme glo­bale de 20 M $ a été ac­cor­dée par le gou­ver­ne­ment du Québec le 6 mars aux or­ga­nismes com­mu­nau­taires pour sou­te­nir l’en­ga­ge­ment des fa­milles dans la réus­site édu­ca­tive de leurs en­fants. Cette aide fi­nan­cière aug­men­te­ra la ca­pa­ci­té des or­ga­nismes com­mu­nau­taires à ac­cueillir et sou­te­nir les pa­rents et leurs en­fants.

«Que ce soit en sou­te­nant les nou­veaux pa­rents, ou en ai­dant les fa­milles, par­ti­cu­liè­re­ment celles en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té, ces or­ga­nismes contri­buent à fa­vo­ri­ser le plein épa­nouis­se­ment des en­fants de notre quar­tier. Ce sont les adultes de de­main qu’on ou­tille pour la vie », a in­di­qué Mme Mont­pe­tit, à l’oc­ca­sion de la re­mise de cette aide fi­nan­cière. (a.e.)

(Photo gra­cieu­se­té)

Ma­rie Mont­pe­tit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.