La bi­blio­thèque Salaberry fait peau neuve

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

Loi­sirs. De­puis quelques se­maines, la bi­blio­thèque de salaberry offre à ses usa­gers le libre-ser­vice. Ce sys­tème per­met grâce aux jeunes lec­teurs d’en­re­gis­trer et de re­nou­ve­ler leurs do­cu­ments de fa­çon simple, confi­den­tielle et à leur rythme.

Pour im­plan­ter ce nou­veau ser­vice, il a été né­ces­saire de pro­cé­der à un ré­amé­na­ge­ment com­plet de l’aire d’ac­cueil et du comp­toir de prêt. Ces tra­vaux ont eu pour ef­fet de mo­der­ni­ser et de mettre au goût du jour cet éta­blis­se­ment très po­pu­laire qui a plus de 53 ans.

Ef­fec­ti­ve­ment, la bi­blio­thèque de Salaberry, l’une des deux bi­blio­thèques de Mon­tréal consa­crées ex­clu­si­ve­ment à la jeu­nesse, a ou­vert ses portes en 1964.

Elle est consi­dé­rée comme la plus po­pu­laire des pe­tites bi­blio­thèques. En 2016, elle a en­re­gis­tré plus de 100 000 prêts de do­cu­ments. Ce re­cord in­éga­lé en a fait la bi­blio­thèque la plus per­for­mante des pe­tites bi­blio­thèques du ré­seau mont­réa­lais.

Tou­jours pré­sente dans la vie des jeunes, la bi­blio­thèque est un lieu très ani­mé pen­dant la re­lâche sco­laire où toute la se­maine Mon­tréal joue. Outre le prêt de livre et la lec­ture pu­blique, on y a of­fert tous les jours des ac­ti­vi­tés et des jeux pour toute la fa­mille. (A.E.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.