A19: ma­rie mont­pe­tit sou­haite un bou­le­vard ur­bain

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Amine esseghir amine.esseghir@tc.tc

Transport. Une an­nonce im­por­tante de­vrait in­ter­ve­nir dans quelques jours concer­nant le par­achè­ve­ment de l’au­to­route 19. Dans ce contexte, Ma­rie Mon­pe­tit, dé­pu­tée de Cré­ma­zie, a adres­sé le 22 mars une lettre au mi­nistre des Tran­sports, Laurent Les­sard pour qu’il prenne en compte les at­tentes et les in­quié­tudes des ré­si­dents d’ahunt­sic.

« J’ai par­lé plu­sieurs fois à M. Les­sard pour rap­pe­ler les craintes dé­jà ex­pri­mées lors des ren­contres du Bu­reau d’au­dience pu­blique en en­vi­ron­ne­ment (BAPE) par les ré­si­dents de la cir­cons­crip­tion », sou­ligne Mme Mont­pe­tit.

L’élue pro­vin­ciale sou­tient qu’un bou­le­vard ur­bain mi­ni­mi­se­rait les im­pacts de la cir­cu­la­tion sur les ri­ve­rains de l’in­ter­sec­tion de l’ave­nue Pa­pi­neau, pro­lon­ge­ment de l’a19 et le bou­le­vard Hen­ri-bou­ras­sa.

Dans sa lettre, Mme Mont­pe­tit a rap­pe­lé que le quar­tier est la porte d’en­trée de Mon­tréal pour les usa­gers de l’a19.

« Avec la confi­gu­ra­tion ac­tuelle, les ci­toyens qui vivent aux abords de l’ave­nue Pa­pi­neau (…) sont dé­jà aux prises avec des en­jeux de conges­tion, de sé­cu­ri­té rou­tière et de cir­cu­la­tion de tran­sit dans les rues lo­cales », écrit-elle.

Pour Mme Mont­pe­tit, ce chan­tier se­rait aus­si l’oc­ca­sion de dé­ve­lop­per le transport ac­tif sur le pont Pa­pi­neau-le­blanc comme ce­la est sug­gé­ré par des mi­li­tants du dé­pla­ce­ment en vé­lo.

Les tra­vaux de par­achè­ve­ment de l’a19 at­ten­dus de­puis plu­sieurs an­nées doivent per­mettre le pro­lon­ge­ment de l’au­to­route19, entre La­val et Bois-des-fi­lion.

(Pho­to TC Media - Ar­chives)

L’A19 dé­bouche di­rec­te­ment à Ahunt­sic, de­vant les portes des ré­si­dents de l’ave­nue Pai­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.