Dis­cus­sion au­tour du pro­jet Lau­ren­tien/la­cha­pelle

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Amine esseghir amine.esseghir@tc.tc

Urbanisme. Une soi­rée d’in­for­ma­tion sur l’im­por­tant chan­tier de ré­amé­na­ge­ment du bou­le­vard Lau­ren­tien et de la rue La­cha­pelle se tien­dra le 6 avril au centre d’hé­ber­ge­ment des soeurs de la Pro­vi­dence, fu­tur mai­son de quar­tier et pôle cultu­rel de bor­deaux-car­tier­ville.

La ren­contre per­met­tra d’abor­der les ques­tions de mi­ti­ga­tion de la cir­cu­la­tion et des amé­na­ge­ments liées au transport en com­mun, entre autres.

« Nous avons conviés les ci­toyens, les or­ga­nismes et les com­mer­çants si­tués dans le sec­teur des tra­vaux puisque c’est eux qui sont les pre­miers concer­nés », in­dique Ha­rout Chi­ti­lian, conseiller de Bor­deaux-car­tier­ville.

Les rues concer­nées sont les bou­le­vards Lau­ren­tien et Gouin ain­si que les rues La­cha­pelle, Va­nier, De l’abord-à-plouffe et du Bo­cage.

Lors de cette ren­contre, les res­pon­sables du pro­jet ex­pli­que­ront la na­ture des tra­vaux (in­fra­struc­tures sou­ter­raines, voi­rie, éclai­rage, plan­ta­tions d’arbres, etc.) et par­le­ront des im­pacts sur la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment.

Les par­ti­ci­pants pour­ront éga­le­ment po­ser des ques­tions ex­po­ser leurs pré­oc­cu­pa­tions.

M. Chi­ti­lian in­dique que des re­pré­sen­tants de la Ville, des en­tre­pre­neurs et de la So­cié­té de transport de Mon­tréal (STM) se­ront pré­sents pour ré­pondre aux in­ter­ro­ga­tions des ci­toyens.

Le ré­amé­na­ge­ment de la rue La­cha­pelle et du bou­le­vard Lau­ren­tien de­vrait du­rer quatre ans. Il est un des plus im­por­tants que mène la ville de Mon­tréal. D’un coût de près de 40 M $, il est des­ti­né à re­faire les conduites d’égouts et d’aque­ducs et la Ville en pro­fite pour re­con­fi­gu­rer en­tiè­re­ment ces deux ar­tères et les rendre plus adap­tées aux pié­tons. Séance d’in­for­ma­tion sur le pro­jet de trans­for­ma­tion du sec­teur Lau­ren­tien/la­cha­pelle, le 6 avril, à 18 h 30, à la fu­ture Mai­son de quar­tier et bi­blio­thèque, au 12 225, rue Gre­net.

(Pho­to TC Media – Ar­chives)

Cette ren­contre est le pre­mier évè­ne­ment pu­blic qui se tient au centre d’hé­ber­ge­ment des soeurs de la Pro­vi­dence. Cette bâ­tisse est vouée à de­ve­nir un pôle d’ani­ma­tion cultu­relle et so­ciale es­sen­tiel dans le quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.