Parc raim­bault: l’été n’est pas com­plè­te­ment per­du

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Amine esseghir amine.esseghir@tc.tc

Loi­sirs. il semble que l’été ne soit pas en­tiè­re­ment com­pro­mis au parc raim­bault. Les phases du chan­tier telles que pré­vues par l’ar­ron­dis­se­ment, de­vraient per­mettre l’ac­cès à cer­tains es­paces du parc du­rant les tra­vaux.

« L’ac­cès et la sé­cu­ri­té des zones du parc où il n’y a pas de tra­vaux pré­vus de­vront être as­su­rés en tout temps pen­dant toute la du­rée du chan­tier », in­dique-t-on à l’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sic-car­tier­ville.

L’en­tre­pre­neur de­vra aus­si main­te­nir en tout temps l’ac­cès aux toi­lettes du cha­let de parc pour les usa­gers. Si­non pré­voir des toi­lettes chi­miques.

On pré­voit du­rant cette belle saison, la construc­tion d’un jeu d’eau (à l’em­pla­ce­ment des ac­tuels ter­rains de vol­ley­ball de plage), l’agran­dis­se­ment de l’aire de jeu des tous pe­tits, l’ajout de nou­veaux équi­pe­ments de jeu, la construc­tion de deux nou­veaux ter­rains de vol­ley­ball de plage, la ré­fec­tion de cer­tains sen­tiers et de la piste cy­clable ain­si que la plan­ta­tion d’arbres.

La pre­mière phase se li­mite à la construc­tion du jeu d’eau et l’agran­dis­se­ment de l’aire de jeu des pe­tits en­fants. Les tra­vaux de­vraient se concen­trer à proxi­mi­té du cha­let de parc. Les pié­tons et les cy­clistes pour­ront cir­cu­ler au nord du cha­let de parc dans une voie de pas­sage sé­cu­ri­taire.

Une fois cette par­tie ache­vée, l’en­tre­pre­neur de­vra s’at­te­ler à la construc­tion des ter­rains de vol­ley­ball de plage. « Les pié­tons et les cy­clistes se­ront alors re­di­ri­gés au sud du nou­veau jeu d’eau, sur le tra­cé dé­fi­ni­tif du sen­tier mul­ti­fonc­tion­nel (pour pié­tons et cy­clistes) », sou­ligne-t-on.

Il est pré­vu que l’en­tre­pre­neur ac­cède au chan­tier par le sta­tion­ne­ment don­nant sur la rue Notre-dame-des-anges, ce qui lui per­met­tra de ma­noeu­vrer ai­sé­ment avec sa ma­chi­ne­rie. Il de­vra pré­voir les pan­neaux de si­gna­li­sa­tion né­ces­saires pour as­su­rer la sé­cu­ri­té sur le chan­tier.

Ces sé­quences de tra­vaux se­ront pré­sen­tées à l’en­tre­pre­neur au mo­ment du dé­mar­rage du chan­tier. S’il ne peut s’y confor­mer, il de­vra pro­po­ser un plan al­ter­na­tif, qui de­vra être préa­la­ble­ment ap­prou­vé par l’ar­ron­dis­se­ment avant de pou­voir com­men­cer les tra­vaux.

(Pho­to TC Media)

Les sé­quences des tra­vaux à ve­nir cet été au parc Raim­bault de­vraient per­mettre aux ri­ve­rains de pro­fi­ter de cet es­pace de dé­tente mal­gré tout.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.