Cir­cu­la­tion dif­fi­cile à pré­voir sur l’a15 nord

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Amine es­se­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

Cir­cu­la­tion. la construc­tion d’un mur an­ti­bruit sur une par­tie de l’au­to­route 15, dans l’ar­ron­dis­se­ment ahunt­sic-car­tier­ville, com­pli­que­ra les dé­pla­ce­ments pour les au­to­mo­bi­listes qui cir­cu­le­ront en di­rec­tion nord.

La construc­tion du mur an­ti­bruit, qui doit pro­té­ger les im­meubles de Place l’aca­die du va­carme de l’au­to­route 15, a été lan­cée lun­di.

La sor­tie vers le bou­le­vard l’aca­die à partir de l’au­to­route 15 se­ra fer­mée. Deux voies se­ront re­tran­chées en di­rec­tion nord pen­dant les tra­vaux qui de­vraient se ter­mi­ner en juillet prochain.

Le chan­tier de­vait dé­bu­ter en oc­tobre 2016, tou­te­fois, des dé­lais pour l’oc­troi du per­mis par le mi­nis­tère des Tran­sports ont re­tar­dé les tra­vaux. Le coût du projet est es­ti­mé à 4 mil­lions $.

un vieux pro­blème

Les bruits de l’au­to­route consti­tuent une nui­sance so­nore éle­vée pour les ré­si­dents de Place l’aca­die et né­ces­si­taient la réa­li­sa­tion d’un moyen d’at­té­nua­tion.

Les re­com­man­da­tions d’une consul­ta­tion pu­blique te­nue en 2009 pré­voyaient un mur an­ti­bruit vé­gé­ta­li­sé.

Les ré­si­dents de Place l’aca­die n’ont pas ces­sé de for­mu­ler des de­mandes pour trouver une so­lu­tion au va­carme des vé­hi­cules qui roulent sur l’au­to­route 15.

Les bâ­ti­ments de Place l’aca­die com­prennent 1300 uni­tés d’ha­bi­ta­tion, dont 223 lo­ge­ments so­ciaux et abor­dables ont rem­pla­cé 21 vieux im­meubles in­sa­lubres dé­mo­lis en 2010 consi­dé­rés alors comme les pires tau­dis de Montréal.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Le mur vé­gé­ta­li­sé qui at­té­nue­ra le bruit de l’au­to­route 15, rem­pla­ce­ra l’ac­tuelle clô­ture en bé­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.