Des au­to­bus lé­gè­re­ment plus ponc­tuels

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - Ré­dac­tion tc Me­dia

Trans­port. En jan­vier et fé­vrier der­niers, près de 83 % des bus de la so­cié­té de trans­port de Montréal (STM) ont respecté l’ho­raire an­non­cé, ce qui est lé­gè­re­ment au-des­sus du taux de ponc­tua­li­té ob­ser­vé en 2016 qui se si­tuait, en tout et pour tout, à 81,5 %.

« C’est dans nos li­mites avec tous les im­pré­vus qu’on doit vivre, a fait sa­voir la di­rec­trice exé­cu­tive du ré­seau bus de la STM, Re­née Amil­car. Un seul pé­pin peut faire en sorte que deux ou trois bus vont ac­cu­ser du re­tard. »

L’ob­jec­tif que sou­haite at­teindre la STM en 2017 vise à faire en sorte que 82 % des tra­jets ef­fec­tués par ses bus soient faits dans les temps, soit qu’ils ar­rivent au plus tôt une mi­nute à l’avance et au plus tard trois mi­nutes en re­tard par rap­port à l’ho­raire pla­ni­fié. Cette cible est in­fé­rieure à celle qui était fixée en 2015, qui se si­tuait à 83%, d’après le rap­port an­nuel de la même année.

Pour amé­lio­rer la ponc­tua­li­té de sa flotte, la STM a mis une tren­taine de bus de cô­té. Ceux-ci sont dé­ployés sur le ré­seau lors­qu’un ra­len­tis­se­ment de ser­vice est ob­ser­vé par les chauf­feurs et les chefs d’opé­ra­tion.

(pho­to ar­chives TC Me­dia)

Au­to­bus de la STM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.