90 000$ pour ai­der les aî­nés

Courrier Ahuntsic - - ACTUALITÉS - (a.e.)

So­cial. l’or­ga­nisme En­traide ahunt­sic Nord a re­çu une aide fi­nan­cière de 90 000 $ dans le cadre du pro­gramme ini­tia­tives de tra­vail de mi­lieu au­près des aî­nés en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té (ITMAV).

Le pro­gramme ITMAV per­met le recrutement de tra­vailleurs de mi­lieu par les or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui in­ter­viennent au­près des per­sonnes aî­nées en si­tua­tion de vul­né­ra­bi­li­té.

C’est Ma­rie Mont­pe­tit, dé­pu­tée de Cré­ma­zie, qui a an­non­cé l’oc­troi de cette somme au nom de la mi­nistre res­pon­sable des Aî­nés, Fran­cine Char­bon­neau.

Les 90 000 $ pro­viennent des 10,8 M $ an­non­cés le 21 mars dans le cadre du re­nou­vel­le­ment de l’aide fi­nan­cière ac­cor­dée à 120 or­ga­nismes com­mu­nau­taires ré­par­tis à tra­vers le Qué­bec, dans le cadre du pro­gramme ITMAV.

« En­traide Ahunt­sic Nord fait un tra­vail ex­cep­tion­nel au­près des aî­nés vul­né­rables, no­tam­ment en lut­tant contre leur iso­le­ment. Le sou­tien fi­nan­cier ac­cor­dé leur per­met­tra de pour­suivre cette mis­sion es­sen­tielle pour notre quar­tier », a in­di­qué Mme Mont­pe­tit.

En­traide Ahunt­sic Nord a pour mis­sion de pré­ser­ver la vie ac­tive des per­sonnes âgées en perte d’au­to­no­mie en leur of­frant des ser­vices de sou­tien dans la com­mu­nau­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.