Une grande fête pour les 40e jeux de Montréal

Courrier Ahuntsic - - SPORTS - Amine es­se­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

Sports. Les 40e Jeux de Montréal se sont ache­vés le 2 avril après cinq jours de com­pé­ti­tion. La cé­ré­mo­nie de clô­ture s’est dé­rou­lée au com­plexe Claude-ro­billard en pré­sence de nom­breux élus, des spor­tifs et de leurs pa­rents.

Les jeux de Montréal ont ras­sem­blé près de 6000 jeunes ath­lètes âgés de 6 à 12 ans ré­par­tis sur 21 dis­ci­plines. L’ar­ron­dis­se­ment Ahunt­sic-car­tier­ville a été re­pré­sen­té par 447 jeunes qui ont rem­por­té les ban­nières des meilleurs spor­tifs en na­ta­tion, ten­nis de table, hand­ball et lutte olym­pique.

La grande fête qui a mar­qué la fin des Jeux a été ani­mée par M. Fun. Elle a dé­bu­té par la grande pa­rade des ath­lètes.

Les per­sonnes pré­sentes ont pu as­sis­ter en­suite à un spec­tacle d’acro­bates de haute vol­tige ain­si qu’à la tra­di­tion­nelle cho­ré­gra­phie des mas­cottes re­pré­sen­tant tous les ar­ron­dis­se­ments et villes liées de Montréal.

Les jeux se sont dé­rou­lés du 29 mars au 2 avril au com­plexe Claude-ro­billard et dans 17 autres sites de com­pé­ti­tion à tra­vers la Ville.

La na­geuse Ka­te­rine Sa­vard, mé­daille de bronze au re­lais 4 x 200m style libre aux jeux de Rio et Ju­lie Ma­ho­ney vice-cham­pionne Ca­na­dienne en es­crime en 1997, ont été les portes-pa­roles de ces jeux.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Jeux de Montréal)

La na­geuse Ka­te­rine Sa­vard a ren­du vi­site aux jeunes ath­lètes par­ti­ci­pants aux Jeux de Montréal pour leur mon­trer sa mé­daille olym­pique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.