Une vi­site au Boisde-Sa­ra­guay

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

La vi­site prin­ta­nière tra­di­tion­nelle du B ois-de-Sa­ra­guay au­ra lieu le 13 mai cette an­née. Les vi­si­teurs se­ront ac­com­pa­gnés d’un bio­lo­giste et hor­ti­cul­teur pour mieux ap­pré­hen­der la ri­chesse na­tu­relle de cette fo­rêt très par­ti­cu­lière.

Comme chaque an­née le Co­mi­té pour la mise en va­leur du Boisde-Sa­ra­guay veut faire connaître ce bout de fo­rêt consi­dé­ré comme le plus an­cien sur l’île de Mon­tréal.

De­puis 2016, trois sen­tiers ont été ou­verts aux pro­me­neurs. Une en­tente a été conclue avec la Ville de Mon­tréal pour l’amé­na­ge­ment d’un qua­trième che­min, le sen­tier de la bio­di­ver­si­té qui se­ra par­cou­ru à cette oc­ca­sion.

Le Co­mi­té tient éga­le­ment pro­fi­ter de cette ren­contre avec le pu­blic pour mettre en lu­mière quelques consignes à res­pec­ter pour une meilleure pro­tec­tion du bois.

La vi­site est gra­tuite sur ins­crip­tion. Le nombre de places est li­mi­té à 25. In­for­ma­tion et ins­crip­tion : Ge­ne­viève Le­vac, à mo­bi­li­sa­tion@clicbc.ca ou au 514 332‑6348. Ren­dez­vous le 17 mai, au coin des rues Jo­se­phSau­cier et JeanBour­don à Car­tier­ville (au­to­bus 68) à 13 h 30.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Marc Sar­di, bio­lo­giste et hor­ti­cul­teur de Ville en vert gui­de­ra les vi­si­teurs le long des sen­tiers pour mieux com­prendre l’im­por­tance de la di­ver­si­té bio­lo­gique du Bois­deSa­ra­guay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.