4 pro­duits qui valent la peine de faire un trou dans votre por­te­feuille

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Une chro­nique de Li­li Mar­chand

Éco­no­mi­ser est in­té­res­sant, mais ache­ter fu­té c’est en­core mieux. Se pro­cu­rer un pro­duit peu dis­pen­dieux au dé­tri­ment de la qua­li­té n’est pas né­ces­sai­re­ment la meilleure chose à faire. Voi­ci 4 pro­duits qui valent la peine de dé­pen­ser un peu plus.

As­pi­ra­teur

Quand j’ai ache­té ma mai­son, tous les tuyaux étaient ins­tal­lés pour bran­cher un as­pi­ra­teur cen­tral. Au cours des 10 an­nées sui­vantes, j’ai dû ache­ter au moins six as­pi­ra­teurs pas chers d’une va­leur d’une cen­taine de dol­lars cha­cun qui ont tous fi­ni par rendre l’âme. Le der­nier a été noyé dans un dé­gât d’eau. C’est près de 800 $ que j’ai dé­pen­sé à la pou­belle. L’as­pi­ra­teur cen­tral a fi­na­le­ment été ins­tal­lé au coût de 1100 $ Neuf ans plus tard, il fonc­tionne tou­jours su­per bien !

Bar­be­cue

Ache­ter un bar­be­cue à 250 $ qui rouille ou qui brise au bout de deux ans n’est pas tou­jours la meilleure fa­çon de dé­pen­ser son ar­gent. On doit avouer que l’idéal c’est de se pro­cu­rer un pro­duit de qua­li­té qui va res­ter propre et sans rouille. Pour ce faire, sur­veillez les li­qui­da­tions et que les pièces de re­change sont dis­po­nibles. Faites des re­cherches pour sa­voir ce qui vous convient le mieux et vous en au­rez plus pour votre ar­gent.

Ma­te­las

On passe le tiers de notre vie à dor­mir, cer­taines per­sonnes en­core plus de temps ! Ache­ter un ma­te­las de qua­li­té, c’est s’as­su­rer de bien dor­mir et d’être en forme. Pour ce qui est des soldes, je vous conseille d’être pru­dent. Sou­vent, il ne s’agit pas de vé­ri­tables au­baines. Si c’est pos­sible, es­sayez de bien iden­ti­fier vos be­soins et de bien prendre le temps de com­pa­rer les pro­duits dis­po­nibles.

Im­pri­ma nte

Lors­qu’on ma­ga­sine pour une im­pri­mante, les prix peuvent être très bas. Il faut ana­ly­ser notre uti­li­sa­tion et nos be­soins.

Estce que l’on veut im­pri­mer en noir et blanc seule­ment ou en cou­leur ? Estce que l’on im­prime sou­vent ou pas ? Si on achète une im­pri­mante à jet d’encre il faut cal­cu­ler qu’elle peut sé­cher plus fa­ci­le­ment et ra­pi­de­ment donc adieu l’encre… Les prix des im­pri­mantes la­ser ont dra­ma­ti­que­ment chu­té ce qui peut vous ai­der dans votre choix.

Ache­ter une im­pri­mante de mauvaise qua­li­té, ça peut vou­loir dire d’ache­ter sou­vent de nou­velles car­touches. Pas for­cé­ment éco­no­mique !

En conclu­sion, ache­ter au ra­bais peut être in­té­res­sant, mais il faut être s’as­su­rer que le pro­duit est de qua­li­té, du­rable et que le prix re­pré­sente vé­ri­ta­ble­ment une au­baine.

Bon ma­ga­si­nage !

(pho­to ar­chives TC Me­dia)

Ache­ter un bar­be­cue à 250 $ qui rouille ou qui brise au bout de deux ans n’est pas tou­jours la meilleure fa­çon de dé­pen­ser son ar­gent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.