Une oeuvre d’art pu­blic pour les 50 ans du col­lège Ahunt­sic

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

Pour cé­lé­brer ses cin­quante ans, le col­lège A hunt­sic veut s’of­frir une oeuvre d’art pu­blic que la di­rec­tion ins­tal­le­ra sur le terrain de l’éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment.

Le col­lège met au dé­fi des ar­tistes pro­fes­sion­nels en arts vi­suels en lan­çant un concours. Ils de­vront pré­sen­ter une sculp­ture ou une ins­tal­la­tion qui in­tègre les lettres mé­tal­liques qui iden­ti­fiaient au­pa­ra­vant les fa­çades de l’édi­fice.

Un ju­ry de sé­lec­tion re­tien­dra trois fi­na­listes qui se­ront in­vi­tés à pré­sen­ter une proposition.

Cha­cun des fi­na­listes re­ce­vra la somme de 3 500 $ pour la pré­pa­ra­tion de sa proposition. Le bud­get de réa­li­sa­tion de l’oeuvre d’art est de 30 000 $.

Elle de­vrait être prête pour la fin de l’an­née 2017.

Les pro­po­si­tions doivent par­ve­nir d’ici le 24 mai. Seuls les ar­tistes pro­fes­sion­nels ca­na­diens ou ré­si­dents per­ma­nents éta­blis au Qué­bec de­puis au moins une an­née peuvent par­ti­ci­per. Les ar­tistes in­té­res­sés peuvent ap­pe­ler Ma­rieF­rance Ju­neau au 514 389‑5921 poste 2300, ou bien consul­ter les mo­da­li­tés du concours sur col­le­gea­hunt­sic.qc.ca.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le col­lège veut Ahunt­sic cé­lé­brer ses cin­quante ans en of­frant une se­conde vie aux anciennes lettres mé­tal­liques qui dé­co­raient ses fa­çades.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.