Plus de 30 chan­tiers dans les rues d’Ahuntsic-Car­tier­ville cet été

Courrier Ahuntsic - - DIRECTEMENT DU MANUFACTURIER ! ESTIMATION GRATUITE - Amine Es­se­ghir amine.es­se­ghir@tc.tc

L’été à Ahuntsic- Car­tier­ville verra pous­ser des cônes orange sur des di­zaines de rues. Si on sait que les tra­vaux dé­bu­te­ront en juin, on ne sait pas quand ils se­ront ache­vés exac­te­ment. Tou­te­fois, les ré­si­dents se­ront in­for­més au fur et à me­sure.

L’ar­ron­dis­se­ment a pla­ni­fié des tra­vaux sur 25 tron­çons de rues sur un peu plus de 5 km, dont 2,33 km de re­cons­truc­tion et 2,74 km de pla­nage. À ces pré­vi­sions s’ajoutent les chan­tiers lan­cés par la ville- centre sur le ré­seau ar­té­riel.

Les ré­si­dents d’Ahuntsic- Car­tie­ville ont pu pro­fi­ter d’une trêve alors que les em­ployés du sec­teur de la construc­tion étaient en grève.

On sait que les chan­tiers se­ront ou­verts entre la mi-juin et dé­but juillet, mais l’ar­ron­dis­se­ment ne veut pas s’en­ga­ger sur des échéan­ciers pré­cis.

« Il peut y avoir des im­pré­vus, in­dique Michèle Blais char­gée de com­mu­ni­ca­tion à l’ar­ron­dis­se­ment. Les ré­si­dents des sec­teurs vi­sés re­ce­vront des avis qui les in­for­me­ront du type de tra­vaux, des dates et des ren­sei­gne­ments per­ti­nents re­la­tifs à leur si­tua­tion.»

Le pro­gramme de ré­fec­tion rou­tière ain­si que ce­lui de pla­nage-re­vê­te­ment, a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de plus de 8 M$.

Les tra­vaux sur le ré­seau lo­cal sont tous réa­li­sés par la firme Pa­vages Mé­tro­po­li­tain, et la ges­tion de ces pro­jets est me­née par la firme Axor Ex­perts-Conseil. Au­cun de ces chan­tiers n’est réa­li­sé par les cols bleus. Plus d’in­fos sur http://bit.ly/Rr0M­pu, ou ville.mon­treal.qc.ca/ ahuntsic- car­tie­rivlle ou au 514 872-3777 du lun­di au ven­dre­di, de 8h30 à 16h30. Re­cons­truct ion de rues

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.