Fête de la ren­trée à Ahunt­sic : une cé­lé­bra­tion de la di­ver­si­té

Courrier Ahuntsic - - 514 725.0555 • - Amine es­seghir amine.es­seghir@tc.tc

Le 12 août, le centre com­mu­nau­taire Ahunt­sic cé­lé­bre­ra la pre­mière fête de la ren­trée. Un évé­ne­ment ar­tis­tique des­ti­né à fa­vo­ri­ser le vivre en­semble et pro­mou­voir la di­ver­si­té d’Ahunt­sic-Car­tier­ville.

« Il y a une ten­sion qui s’est ins­tal­lée au Qué­bec et dans le quar­tier et nous vou­lons ap­por­ter notre contri­bu­tion pour fa­vo­ri­ser la ren­contre et cé­lé­brer le vivre en­semble», in­dique Mo­ha­med Ba­rhone, di­rec­teur de l’or­ga­nisme Re­père et ini­tia­teur de ce pro­jet.

La fête est des­ti­née à faire la pro­mo­tion de la di­ver­si­té à Ahunt­sic-Car­tier­ville dans ce qu’elle a de plus fes­tif.

Cinq for­ma­tions ar­tis­tiques dif­fé­rentes se suc­cé­de­ront sur scène. La fête se tien­dra sur le sta­tion­ne­ment du centre com­mu­nau­taire d’Ahunt­sic.

« Cette fête nous per­met aus­si de rap­pe­ler aux ci­toyens et aux élus que le centre com­mu­nau­taire est me­na­cé de fer­me­ture d’ici une an­née et qu’il est urgent de se do­ter d’un bâ­ti­ment qui puisse ac­cueillir tous les or­ga­nismes lo­caux », rap­pelle M. Ba­rhone.

L’église Or­tho­doxe d’An­tioche de la Vierge Ma­rie, si­tuée à proxi­mi­té, prê­te­ra aus­si son es­pace de sta­tion­ne­ment.

Un hom­mage se­ra ren­du éga­le­ment aux ré­fu­giés sy­riens ar­ri­vés en grand nombre de­puis près de deux ans à Ahunt­sic. Les fes­ti­vi­tés dé­butent à 10h. Des jeux gon­flables et des kiosques d’in­for­ma­tion se­ront dé­ployés sur place. Des en­seignes lo­cales d’ali­men­ta­tion pro­po­se­ront des re­pas. Centre com­mu­nau­taire Ahunt­sic : 10 780, rue La­ver­dure.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La troupe Sa­la­mate Gnaoua of­fri­ra un spec­tacle en­le­vant haut en cou­leur et riche en sons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.