Trois or­chestres s’unissent pour un con­cert gran­diose

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Char­loTTe lo­pez char­lotte.lo­pez@tc.tc

Pour la pre­mière fois, les trois or­chestres sym­pho­niques, soit l’Or­chestre Mé­tro­po­li­tain, l’Or­chestre sym­pho­nique de McGill et l’Or­chestre sym­pho­nique de Mont­réal vont se ras­sem­bler lors d’un con­cert de mu­sique sym­pho­nique, clas­sique et pop qui pré­sen­te­ra éga­le­ment de grandes ve­dettes.

Sous la di­rec­tion mu­si­cale du chef Si­mon Le­clerc, plus de 400 mu­si­ciens, 20 ar­tistes mont­réa­lais et un choeur d’une cen­taine de cho­ristes se­ront réunis pen­dant deux heures le sa­me­di 19 août vers 21h, au pied du mont Royal et dans plu­sieurs parcs de la ville.

Le con­cert se­ra dif­fu­sé en di­rect au parc Ahunt­sic.

Ce spec­tacle « Mont­réal Sym­pho­nique », lan­cé par la pro­gram­ma­tion of­fi­cielle du 375e de la Ville de Mont­réal et GSI Mu­sique, se­ra pré­sen­té en conti­nu et sans ani­ma­teur.

Il pro­po­se­ra une liste d’ar­tistes avec no­tam­ment Alain Le­fèvre, Coeur de Pi­rate, DJ Cham­pion, Eli­sa­pie, ILAM, Isa­belle Bou­lay, Ma­rie-Jo­sée Lord, Mé­lis­sa La­vergne, M-Mo, Pa­trick Wat­son et Pierre La­pointe.

«Après trois ans de pré­pa­ra­tion, of­frir ce spec­tacle aux Mont­réa­lais est une im­mense fier­té. Un ren­dez-vous pour tous, une grande

Des écrans Géants se­rOnt ins­tal­lés Dans Dif­fé­rents Parcs et lieux De Dif­fu­siOn tels que :

fête mu­si­cale of­ferte gra­tui­te­ment dans cha­cun des ar­ron­dis­se­ments», sou­ligne Ni­co­las Le­mieux, pro­duc­teur, concep­teur, di­rec­teur ar­tis­tique et pré­sident de GSI Mu­sique.

Des mil­liers de per­sonnes sont at­ten­dues au pied du mont Royal – l’ave­nue du Parc se­ra fer­mée pour l’oc­ca­sion- le con­cert se­ra re­trans­mis dans 18 ar­ron­dis­se­ments de la ville afin que tous les Mont­réa­lais puissent bé­né­fi­cier de cette soi­rée gra­tuite.

(gra­cieu­se­té)

Des mil­liers de per­sonnes sont at­ten­dues pour ce grand con­cert cé­lé­brant la ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.