La mu­sique trad au som­met

Courrier Ahuntsic - - LA UNE -

la Grande ren­contre – le Som­met du trad de Mon­tréal au­ra lieu à la mai­son de la culture Ahunt­sic-Car­tier­ville et au parc Ahunt­sic. une qua­ran­taine de concerts sont au pro­gramme de ce mi­ni fes­ti­val unique en son genre à Mon­tréal.

La 25e Grande Ren­contre est or­ga­ni­sée par Es­pace Trad, un or­ga­nisme d’Ahunt­sic-Car­tier­ville qui fait la pro­mo­tion de la mu­sique tra­di­tion­nelle Qué­bé­coise.

Du 14 au 17 sep­tembre, les ama­teurs de mu­siques tra­di­tion­nelles et les cu­rieux qui veulent dé­cou­vrir ce genre mu­si­cal pour­ront as­sis­ter à des concerts et des ac­ti­vi­tés met­tant en lu­mière les arts de la veillée et du pa­tri­moine vi­vant.

De­puis quelques an­nées les or­ga­ni­sa­teurs ont ou­vert le fes­ti­val pour les genres mu­si­caux tra­di­tion­nels d’un peu par­tout sur la pla­nète.

Ain­si, les spec­ta­teurs pour­ront dé­cou­vrir des mu­si­ciens ve­nus du Qué­bec, du Ca­na­da, de la Loui­siane, de l’Ir­lande, des États-Unis et du Da­ne­mark.

Concerts, danse, ate­liers, ren­contres, les or­ga­ni­sa­teurs pro­mettent un évé­ne­ment re­le­vé et di­ver­si­fié.

Nou­veau­té de 2017 et com­mé­mo­ra­tion du 375e de Mon­tréal, la Grande Ren­contre convie le pu­blic à des par­cours cultu­rels du pa­tri­moine vi­vant et des fins de jour­née dan­santes avec Es­pa­ceT­rad. (A.e.) Da­vid Gree­ly (Loui­siane), Liz Car­roll et Jake Char­ron (Ir­lande–États-Unis), Alas­dair Fra­ser et Na­ta­lie Haas (Écosse–États-Unis), The Fret­less (Ca­na­da), Vi­sh­tèn (Ca­na­da), The Lo­ne­some Ace String­band (Ca­na­da), Le Vent du Nord et le qua­tuor à cordes (Qué­bec), Mé­li­sande [élec­tro­trad] (Qué­bec), Ditte From­seier et Si­gurd Ho­ckings (Da­ne­mark), Bon Dé­bar­ras (Qué­bec), Alexis Char­trand et Ni­co­las Ba­bi­neau (Qué­bec), Anne Le­der­man (Ca­na­da), Ma­rie-Jeanne Brous­seau (Qué­bec). Dé­tails sur: http://es­pa­cet­rad.org

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Mé­li­sande [élec­tro­trad] pro­pose des ver­sions de la chan­son tra­di­tion­nelle fran­co­phone avec un son ac­tuel et une pers­pec­tive fé­mi­nine mo­derne. Le 15 sep­tembre à la mai­son de la culture Ahunt­sic-Car­tier­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.