La pis­cine so­phie-Ba­rat doit rou­vrir le 16 sep­tembre

Courrier Ahuntsic - - LA UNE - Ni­co­las le­daiN ni­co­las.le­dain@tc.tc

Le rem­plis­sage des bas­sins de la pis­cine So­phie-Ba­rat est en cours et des tests se­ront réa­li­sés dans les pro­chains jours. Après de longs tra­vaux, la pis­cine a rou­vert ses portes en avril avant d’être de nou­veau fer­mée au mois de juin.

La sa­ga de la pis­cine So­phie-Ba­rat va peu­têtre en­fin tou­cher à sa fin. Fer­mé en sep­tembre 2015 pour des tra­vaux de ré­no­va­tion ma­jeurs, ce site spor­tif du Sault-au-Ré­col­let a re­pris ses ac­ti­vi­tés au mois d’avril de cette an­née, soit plus de sept mois après la date de ré­ou­ver­ture ini­tia­le­ment pré­vue par l’ar­ron­dis­se­ment. Seule­ment, mal­gré les 5M$ en­ga­gés dans ces ré­no­va­tions, des dé­faillances dans le bas­sin ont été consta­tées au dé­but de l’été et les ser­vices mu­ni­ci­paux ont de nou­veau dé­ci­dé de fer­mer le site le 22 juin der­nier pour pro­cé­der à des ré­pa­ra­tions. Le ci­ment s’ef­fri­tait au­tour des sor­ties d’eau et des pan­neaux de re­vê­te­ment, se­lon les in­for­ma­tions re­cueillies par le Cour­rier Ahunt­sic/ Bor­deaux-Car­tier­ville.

Cette fer­me­ture in­at­ten­due a contraint le Club aqua­tique les Pi­ran­has du Nord (CAPN) à dé­mé­na­ger ses ac­ti­vi­tés es­ti­vales au com­plexe spor­tif Claude-Ro­billard, à la pis­cine du col­lège de Bois-de-Bou­logne et aux pis­cines ex­té­rieures Ga­briel-La­le­mant et Marcelin-Wil­son.

In­ter­ro­gé par TC Media sur la ré­ou­ver­ture de la pis­cine So­phie-Ba­rat, l’ar­ron­dis­se­ment d’Ahunt­sic-Car­tier­ville a com­mu­ni­qué la date du sa­me­di 16 sep­tembre. Le ca­len­drier pour­rait tou­te­fois en­core évo­luer si des re­tards sur­viennent dans les opé­ra­tions pré­pa­ra­toires pour la re­prise des ac­ti­vi­tés. Par la suite, l’équipe des sports et loi­sirs va prendre pos­ses­sion de l’ins­tal­la­tion en vue de dé­mar­rer la fil­tra­tion et ef­fec­tuer les tests d’eau.

(Pho­to TC Media – Ar­chives)

La pis­cine So­phie-Ba­rat n’a été ou­verte que pen­dant deux mois au cours des deux der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.